Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Innovation, Sciences et Développement économique Canada

02 déc. 2015 14h43 HE

La ministre Chagger s'adresse à des partenaires et à des intervenants clés du secteur touristique à l'occasion du Congrès touristique annuel

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 déc. 2015) - À l'occasion du dîner du Temple de la renommée du tourisme canadien de l'Association de l'industrie touristique du Canada, la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, a fait la déclaration suivante :

« J'ai eu le plaisir de participer aujourd'hui au dîner du Temple de la renommée du tourisme canadien. Le tourisme est un secteur important de l'économie canadienne et bon nombre de collectivités en dépendent. Il faut se rappeler que le secteur emploie près de 628 000 Canadiens.

« Je suis enthousiaste à l'idée de coprésider la prochaine rencontre du Conseil canadien des ministres du Tourisme, qui aura lieu à Winnipeg en début d'année. J'y rencontrerai mes homologues provinciaux et territoriaux, et nous pourrons travailler ensemble afin de faire avancer nos priorités en matière de tourisme.

« En tant que ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, j'entends aider les petites entreprises à croître grâce au commerce et à l'innovation, et attirer un plus grand nombre de visiteurs au Canada. En 2014, les recettes du secteur du tourisme ont augmenté, tout comme le nombre d'emplois et l'apport du secteur au produit intérieur brut. Le gouvernement du Canada misera sur cette réussite en ralliant toutes les parties prenantes dans le but de faire croître davantage ce secteur et de renforcer la marque canadienne auprès des voyageurs du monde entier. Destination Canada poursuivra aussi ses efforts de marketing pour faire valoir la marque canadienne aux États-Unis, notre marché touristique le plus important, ainsi que dans d'autres marchés internationaux.

« Les parcs nationaux font partie intégrante de l'identité canadienne et sont des piliers de notre offre touristique. J'aurai le plaisir de prêter mon concours à la ministre responsable de Parcs Canada afin de promouvoir nos parcs nationaux.

« Au nom du gouvernement du Canada, je tiens aussi à offrir mes félicitations aux personnes intronisées aujourd'hui au Temple de la renommée du tourisme canadien : Alan Latourelle, ancien directeur général de Parcs Canada, et Michael Resch, propriétaire de l'entreprise Emerson Duty Free à Emerson, au Manitoba.

« L'année 2016 s'annonce dynamique pour le tourisme au Canada, et j'ai bien hâte de me mettre au travail. »

Suivez la ministre sur Twitter : @MindelaPET

Renseignements