Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Innovation, Sciences et Développement économique Canada

28 juin 2016 14h38 HE

La ministre Chagger signe un protocole d'entente avec le secrétaire mexicain du Tourisme

La coopération sur le tourisme entre le Canada et le Mexique est maintenant officielle

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 juin 2016) - Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Afin d'accroître la collaboration en matière de tourisme entre le Canada et le Mexique, la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, a signé aujourd'hui un protocole d'entente avec le secrétaire mexicain du Tourisme, Enrique de la Madrid Cordero.

Le Mexique et le Canada représentent un marché touristique très important l'un pour l'autre. À cette fin, un partage des statistiques sur l'industrie touristique profitera aux deux parties, améliorant leur compréhension mutuelle des marchés. Le Canada et le Mexique travailleront de concert à des projets précis afin de cerner les tendances en matière de voyage ainsi que les habitudes de la population des deux pays à cet égard.

Citations

« Cet accord représente une excellente nouvelle pour notre industrie touristique, car il lui donnera accès à une foule de nouveaux renseignements. Nous obtiendrons de l'information sur les habitudes de voyage des habitants de l'un de nos marchés prioritaires, ce qui nous aidera à positionner le secteur du tourisme canadien et à profiter pleinement des possibilités de croissance. La signature de ce protocole d'entente est un bel exemple des efforts à long terme que nous déployons afin de favoriser la prospérité de l'industrie touristique et de promouvoir l'image de marque du Canada à l'étranger. »

- La ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

« Je suis heureux que le Canada et le Mexique se soient entendus pour conjuguer leurs efforts et améliorer leurs données respectives sur le tourisme. Je suis également très fier du rôle de premier plan que jouera Statistique Canada en permettant au Mexique de profiter de son expérience et de son expertise quant à l'industrie touristique canadienne. Je souhaite que cette collaboration mène à de nouveaux partenariats dont nos deux nations pourraient bénéficier. »

- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

Les faits en bref

  • Le Mexique constitue la 8e source de visiteurs internationaux au Canada. En 2015, les Mexicains ont effectué plus de 190 000 séjours d'au moins une nuit en sol canadien.
  • Le Mexique est un des 11 marchés prioritaires où Destination Canada fait connaître le Canada comme destination touristique de premier plan.
  • Les 113 millions d'habitants du Mexique le classent au 11e rang mondial à ce chapitre. Il représente également la 13e économie mondiale et constitue un marché émergent clé.

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.

Twitter : @MinduTPE

Instagram : mindutpe

Renseignements

  • James Fitz-Morris
    Directeur des communications
    Cabinet de la ministre de la Petite
    Entreprise et du Tourisme
    343-291-2700

    Relations avec les médias
    Innovation, Sciences et Développement économique Canada
    343-291-1777
    ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca