Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Innovation, Sciences et Développement économique Canada

29 mai 2016 11h00 HE

La ministre Chagger souligne la Semaine du tourisme 2016

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 mai 2016) - La ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, a fait la déclaration suivante concernant la Semaine du tourisme 2016, qui aura lieu du 29 mai au 4 juin :

« Célébrons ce qui fait du Canada l'une des meilleures destinations de voyage au monde. Les voyageurs du monde entier veulent explorer de nouveaux horizons, vivre des expériences hors de l'ordinaire et laisser leurs préoccupations à la maison. Nos parcs nationaux, nos superbes villes et les activités culturelles divertissantes offertes un peu partout au pays sont des atouts touristiques importants grâce auxquels le Canada continuera de faire vivre aux voyageurs des expériences touristiques inoubliables, qui leur donneront le goût de revenir encore et encore.

« Le gouvernement du Canada reconnaît que le tourisme favorise la création d'emplois et soutient les économies locales partout au pays. Le tourisme est aussi une source de revenus dans les secteurs clés des services, comme l'hébergement, les aliments et les boissons, le transport de passagers, les loisirs et le divertissement, et le commerce de détail.

« L'industrie du tourisme est composée principalement de petites et moyennes entreprises. Le succès de cette industrie est aussi synonyme de prospérité pour les centaines de milliers de familles canadiennes qui en dépendent.

« En 2015, le nombre de voyageurs internationaux qui ont fait un séjour d'au moins une nuit au Canada s'est accru de 7,5 % comparativement à 2014. Les recettes générées par l'industrie touristique ont été de plus de 90 milliards de dollars. C'était la première fois en plus de 10 ans que le Canada surpassait la croissance internationale globale quant au nombre d'arrivées de touristes. L'année 2016 s'annonce encore meilleure, nous devons nous en féliciter.

« Pour tirer profit de cette tendance à la hausse, notre gouvernement poursuivra ses efforts à long terme afin de favoriser la prospérité de l'industrie touristique et de promouvoir l'image de marque du Canada à l'étranger. Tout au long de 2016, nous maintiendrons le cap pour mieux nous préparer aux célébrations du 150e anniversaire du Canada en 2017. Continuons à offrir aux touristes de formidables et mémorables expériences de voyage! »

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.

Twitter : @MinduTPE

Instagram : mindutpe

Renseignements

  • James Fitz-Morris
    Directeur des communications
    Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise
    et du Tourisme
    343-291-2700

    Relations avec les médias
    Innovation, Sciences et
    Développement économique Canada
    343-291-1777
    ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca