Santé Canada

Santé Canada

10 juin 2010 18h22 HE

La ministre de la santé discute des préoccupations relatives à la sécurité des produits avec des groupes de défense des consommateurs

Fiche d'information : Principaux éléments du projet de Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/nr-cp/_2010/2010_97bk-fra.php)

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 10 juin 2010) - Un jour après avoir déposé le projet de loi C-36, Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a convoqué une réunion à Vancouver avec des représentants de divers groupes préoccupés par la sécurité des produits.

« Les Canadiens veulent avoir la certitude que les produits qu'ils achètent sont sûrs. De plus, ils veulent savoir que leur gouvernement agit pour les protéger contre les produits dangereux sur le marché, a déclaré la ministre Aglukkaq. Hier, notre gouvernement a déposé de nouveau le projet de Loi canadienne sur les produits de consommation. La loi proposée modernisera et renforcera la législation canadienne sur la sécurité des produits et permettra de protéger rapidement et efficacement la santé et la sécurité des Canadiens. »

« Les blessures sont la principale cause de mortalité chez les enfants et les jeunes, et les blessures attribuables aux produits de consommation représentent 46 % du total de ces blessures, a déclaré la Dre Mariana Brussoni, professeur adjointe au département de pédiatrie à l'Université de la Colombie-Britannique, et présidente du comité consultatif national d'experts SécuriJeunes Canada. Nous devons réduire le nombre de blessures, et le nouveau projet de loi nous aidera considérablement à atteindre cet objectif. »

 Pour de plus amples informations sur le projet de Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, veuillez consulter le communiqué de presse de Santé Canada ( http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/nr-cp/_2010/2010_97-fra.php ).

  • Pour vous renseigner sur l'appui que reçoit le projet de loi de la part des parents et des propriétaires d'entreprise ou pour de plus amples informations, consultez le site et la vidéo de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation : www.sante.gc.ca/lcspc.
  • Suivez Santé Canada sur Twitter pour des mises à jour.

Les communiqués de presse de Santé Canada sont accessibles sur Internet à www.santecanada.gc.ca/media

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    Josée Bellemare
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709