Agence de la santé publique du Canada

Agence de la santé publique du Canada

20 sept. 2013 10h10 HE

La ministre de la Santé souligne l'importance de la collaboration en santé avec les Etats-Unis

WASHINGTON, DISTRICT DE COLUMBIA--(Marketwired - 20 sept. 2013) - L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, a rencontré hier d'importants partenaires des États-Unis pour souligner l'importance d'une collaboration continue par rapport aux questions de santé.

Pendant qu'elle était à Washington, la ministre Ambrose a rencontré Kathleen Sebelius, secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, et la Dre Carissa Etienne, la nouvelle directrice de l'Organisation panaméricaine de la Santé (OPS).

« Il y a déjà longtemps que le Canada collabore étroitement avec les États-Unis », a affirmé la ministre Ambrose. « J'étais heureuse de rencontrer la secrétaire Sebelius pour discuter de domaines d'intérêt commun et pour tisser une solide relation de travail. »

Les échanges bilatéraux du Canada avec les États-Unis en matière de santé sont très importants et touchent un vaste éventail de domaines. La ministre a axé ses discussions avec la secrétaire Sebelius sur leurs priorités communes, notamment la violence familiale, l'innovation dans les soins de santé, la promotion de la santé et la coopération en matière de réglementation.

« Je suis aussi heureuse d'avoir eu l'occasion de rencontrer la Dre Etienne si tôt dans son mandat », a déclaré la ministre Ambrose. « Notre gouvernement est déterminé à travailler avec nos partenaires internationaux pour améliorer la santé des Canadiens au pays et à l'étranger. »

L'OPS est pour le Canada un partenaire essentiel à la réalisation de ses objectifs stratégiques en santé pour les Amériques. La ministre a axé ses discussions avec la Dre Etienne sur l'augmentation de la sécurité sur le plan de la santé, la prévention des maladies infectieuses et la lutte contre ces maladies, le renforcement des systèmes de santé et l'amélioration de la gouvernance et de la responsabilité.

Ces premières réunions sont un signe de l'engagement continu du Canada de saisir les occasions de collaborer en santé.

Also available in English

Les communiqués de l'Agence de la santé publique du Canada sont accessibles par Internet : www.aspc.gc.ca

Renseignements

  • Renseignements aux médias
    Michael Bolkenius
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    Ministre fédérale de la Santé
    613-957-0200

    Agence de la santé publique du Canada
    Relations avec les médias
    613-957-2983

    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866 225-0709