Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

01 juil. 2005 11h30 HE

La ministre des Anciens Combattants rend hommage aux anciens combattants et célèbre la Fête du Canada à Terre-Neuve

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(CCNMatthews - 1 juillet 2005) - La ministre des Anciens Combattants, l'honorable Albina Guarnieri, était à Terre-Neuve aujourd'hui pour assister à plusieurs cérémonies organisées à St. John's en hommage aux anciens combattants et pour célébrer la Fête du Canada.

La Ministre Guarnieri a participé à la Cérémonie annuelle du lever du soleil à Signal Hill, et à une cérémonie commémorative au Monument commémoratif de Terre-Neuve, qui rappelle les énormes pertes subies lors de la bataille de la Somme qui a eu lieu à Beaumont-Hamel durant la Première Guerre mondiale. Elle a aussi assisté aux célébrations de la Fête du Canada à Confederation Hill, en compagnie d'anciens combattants, de membres des Forces canadiennes et de représentants des gouvernements provincial et fédéral.

"Il ne saurait y avoir de plus belle façon de marquer l'aube de la 139e année du Canada que d'assister au lever du jour en compagnie d'anciens combattants de Terre-Neuve-et-Labrador", a déclaré la Ministre Guarnieri. "En cette Année de l'ancien combattant, nous célébrons la Fête du Canada, ce pays trempé à l'enclume du noble héritage légué par nos anciens combattants. Comme elle coïncide avec le 89e anniversaire de la bataille à Beaumont-Hamel, la Fête du Canada est également un jour du Souvenir."

Terre-Neuve n'était pas la seule province à organiser des activités spéciales le 1er juillet. Dans bien d'autres provinces on a aussi profité de cette journée spéciale pour remercier les anciens combattants d'avoir tant sacrifié pour le pays. Dans certaines villes, des anciens combattants faisaient partie du défilé du 1er juillet, et dans d'autres on avait installé des stands sur l'Année de l'ancien combattant ou organisé des expositions de souvenirs de guerre.

2005 est l'Année de l'ancien combattant : Célébrer. Rendre hommage. Remercier. Se souvenir. En parler.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    (613) 992-7468
    ou
    Bureau du ministre des Anciens Combattants
    Corey Hobbs
    Directeur des communications
    (613) 947-4908