Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

02 sept. 2005 17h30 HE

La ministre des Anciens Combattants visite une filiale de la Légion à Hudson

HUDSON, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 sept. 2005) - L'honorable Albina Guarnieri, ministre des Anciens Combattants, a rendu visite aujourd'hui aux membres de la filiale 115 de la Légion royale canadienne à Hudson, au Québec.

"Je suis heureuse de rencontrer les anciens combattants et de les entendre parler des enjeux qui sont importants pour eux", a déclaré la Ministre. "Mes collègues du Cabinet et moi sommes inspirés par leur sagesse et leur perspective unique dans nos délibérations, non seulement en ce qui concerne les politiques et les programmes qui visent les anciens combattants, mais aussi les questions qui présentent un intérêt pour tous les Canadiens. Et, en cette Année de l'ancien combattant, je peux leur exprimer toute ma gratitude à l'égard de leur courage et de leur engagement envers notre grand pays."

La Ministre a profité de l'occasion pour parler de la nouvelle Charte des anciens combattants qui vise à assurer le "mieux-être" des anciens combattants des Forces canadiennes en les aidant notamment à réussir leur transition à la vie civile - une initiative dont profiteront tant les anciens combattants que leurs familles. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Charte des anciens combattants, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.vac-acc.gc.ca.

2005 est l'Année de l'ancien combattant. Célébrer. Rendre hommage. Se souvenir. En parler. Remercier.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    (613) 992-7468
    ou
    Cabinet de la ministre des Anciens Combattants
    Corey Hobbs
    Directeur des communications
    (613) 947-4908