Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

27 août 2005 13h00 HE

La ministre des Anciens Combattants visite une filiale de la Légion à Niagara Falls

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 août 2005) - L'honorable Albina Guarnieri, ministre des Anciens Combattants, a rencontré, aujourd'hui, des anciens combattants et des membres de la Légion royale canadienne ainsi que des membres d'associations d'anciens combattants de la région de Niagara Falls afin de discuter discuter d'enjeux qui sont importants pour eux.

"Tout au long de l'Année de l'ancien combattant, des collectivités comme celle de Niagara se souviennent avec fierté de leur passé militaire. Nous prenons le temps de raconter l'histoire dont nous nous rappelons et tentons de retracer les volets que nous ne connaissons pas - en mémoire de nos anciens combattants", a déclaré la Ministre Guarnieri. "C'est toujours un insigne honneur et un plaisir de rencontrer les anciens combattants et d'avoir l'occasion de les entendre parler des questions qui sont les plus importantes pour eux."

Au cours de sa visite, la Ministre a parlé de la nouvelle Charte des anciens combattants, une "trousse de mieux-être" complète conçue pour offrir aux anciens combattants des Forces canadiennes la meilleure possibilité de réussir leur transition à la vie civile. Cette charte servira non seulement leurs propres intérêts, mais aussi ceux de leurs familles et de la société canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Charte des anciens combattants, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.vac-acc.gc.ca.

Avant de rencontrer les anciens combattants, la Ministre Guarnieri a assisté au troisième spectacle annuel aérien Wings and Wheels qui visait à rendre hommage aux anciens combattants et comportait un volet spécial sur l'Année de l'ancien combattant. Anciens Combattants Canada a versé une contribution financière de 5 000 $ à l'égard de cette activité.

2005 est l'Année de l'ancien combattant. Célébrer. Rendre hommage. Remercier. Se souvenir. En parler.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    (613) 992-7468
    ou
    Cabinet de la ministre des Anciens Combattants
    Corey Hobbs
    Directeur des Communications
    (613) 947-4908