Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

23 août 2005 17h14 HE

La ministre des Anciens Combattants visite une filiale de la Légion à Regina

REGINA, SASKATCHEWAN--(CCNMatthews - 23 août 2005) - L'honorable Albina Guarnieri, ministre des Anciens Combattants, a visité la filiale 001 de la Légion royale canadienne, aujourd'hui, où elle a rencontré un groupe d'anciens combattants locaux pour discuter d'enjeux qui sont importants pour eux.

"Dans le cadre de l'Année de l'ancien combattant et du centenaire de l'entrée de la Saskatchewan dans la Confédération, il convient de rendre hommage au courage exemplaire des valeureux hommes et femmes de cette province qui, au cours du dernier siècle, ont servi notre nation et ont défendu nos valeurs et notre mode de vie", a dit la ministre Guarnieri.

"Aujourd'hui, j'ai été directement témoin des efforts continus qui sont déployés par ces braves hommes et femmes. Leur dévouement à défendre les droits de leurs camarades et des futurs anciens combattants est un exemple pour nous tous. Les souvenirs et les histoires qu'ils ont partagés avec nous ont contribué à bâtir l'avenir pour les nouveaux anciens combattants. Je les remercie sincèrement de leur courage et de leur dévouement à l'égard de ce grand pays et de leurs compatriotes canadiens."

La Ministre a profité de l'occasion pour discuter de la nouvelle Charte des anciens combattants, une "trousse de mieux-être" complète conçue pour offrir aux anciens combattants des Forces canadiennes la meilleure possibilité de réussir leur transition à la vie civile. Cette charte servira non seulement leurs propres intérêts, mais aussi ceux de leurs familles et de la société canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Charte des anciens combattants, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.vac-acc.gc.ca.

La Ministre a en outre visité l'Edifice commémoratif et sa tour de la paix, ainsi que le musée où sont exposés les Livres du Souvenir pour la province de la Saskatchewan.

2005 est l'Année de l'ancien combattant. Célébrer. Rendre hommage. Remercier. Se souvenir. En parler.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre des Anciens Combattants
    Corey Hobbs
    Directeur des communications
    (613) 947-4908