Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

26 août 2005 11h55 HE

La ministre des Anciens Combattants visite une filiale de la Légion à Winnipeg

WINNIPEG, MANITOBA--(CCNMatthews - 26 août 2005) - L'honorable Albina Guarnieri, ministre des Anciens Combattants, a rencontré des présidents de filiales locales de la Légion royale canadienne, aujourd'hui, pour discuter d'enjeux qui sont importants pour eux.

"Dans le cadre de l'Année de l'ancien combattant, nous rendons hommage au courage légendaire des hommes et des femmes de cette province. Les anciens combattants du Manitoba, où l'on trouve des rues telles que le Chemin du courage ("Valour Road"), ont aidé à tracer le chemin de la paix. Aucune autre province n'aura autant contribué à l'édification de notre pays ", a dit la Ministre Guarnieri. "Leur dévouement continu à défendre les droits de leurs camarades et ceux des futurs anciens combattants est exemplaire. J'ai promis à ceux qui ont servi de perpétuer le souvenir de leur service et de veiller à ce que le sacrifice qu'ils ont consenti ne soit jamais oublié".

La Ministre a profité de l'occasion pour discuter de la nouvelle Charte des anciens combattants, une "trousse de mieux-être" complète conçue pour offrir aux anciens combattants des Forces canadiennes la meilleure possibilité de réussir leur transition à la vie civile. Cette charte servira non seulement leurs propres intérêts, mais aussi ceux de leurs familles et de la société canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Charte des anciens combattants, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à
www.vac-acc.gc.ca.

La Ministre a rencontré les présidents des filiales locales à la filiale no 4 (St. James) de la Légion royale canadienne.

2005 est l'année de l'ancien combattant. Célébrer. Rendre hommage. Remercier. Se souvenir. En parler.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    (613) 992-7468
    ou
    Cabinet de la ministre des Anciens Combattants
    Corey Hobbs
    Directeur des Communications
    (613) 947-4908