Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

06 sept. 2005 15h39 HE

La ministre des Anciens Combattants visite une filiale de la Légion à North Bay, Ontario

NORTH BAY, ONTARIO--(CCNMatthews - 6 sept. 2005) - L'honorable Albina Guarnieri, ministre des Anciens Combattants, a rencontré, aujourd'hui, des anciens combattants de la région pour discuter d'enjeux qui sont importants pour eux.

"La rencontre d'aujourd'hui s'inscrit dans une série de tables rondes que je tiens avec les anciens combattants partout au Canada", a déclaré la Ministre Guarnieri. "Comme toujours, il est impérieux que les anciens combattants aient la possibilité de faire savoir ce qu'ils pensent des services et des programmes offerts par mon ministère. Il est également important pour moi de rencontrer en personne les hommes et les femmes qui ont servi notre pays avec tant de fierté. Il incombe à mon ministère de servir ceux qui ont servi le Canada. Aujourd'hui, nous demandons aux anciens combattants de North Bay de nous dire comment nous pouvons leur offrir de meilleurs services et voir à ce qu'ils reçoivent tous les avantages qu'ils méritent."

La Ministre a profité de l'occasion pour parler de la nouvelle Charte des anciens combattants qui vise à assurer le " mieux-être " des anciens combattants des Forces canadiennes en les aidant notamment à réussir leur transition à la vie civile - une initiative dont profiteront tant les anciens combattants que leurs familles. La Ministre a également remercié les anciens combattants présents de leur participation à l'Année de l'ancien combattant.

"Cette année, les Canadiens prennent le temps de s'arrêter afin de rappeler le souvenir de tous les anciens combattants du Canada, de leur rendre hommage et de leur exprimer leur gratitude", a déclaré la Ministre. "Lorsque je fais le point, après huit mois pendant lesquels les anciens combattants ont retenu l'attention et reçu des témoignages d'admiration sans précédent du public, je suis extrêmement fière des réalisations du Canada."

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Charte des anciens combattants et sur l'Année de l'ancien combattant, veuillez consulter le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.vac-acc.gc.ca.

2005 est l'Année de l'ancien combattant. Célébrer. Rendre hommage. Se souvenir. En parler. Remercier.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    (613) 992-7468
    ou
    Cabinet de la ministre des Anciens Combattants
    Corey Hobbs
    Directeur des communications
    (613) 947-4908