Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

11 juil. 2011 18h00 HE

La ministre d'Etat Lynne Yelich expose les grandes lignes de l'engagement du gouvernement fédéral à l'égard des secteurs de l'aérospatiale et de la défense de l'Ouest canadien

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 11 juillet 2011) - Aujourd'hui, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a prononcé un discours lors de l'Alberta Defence Industries Symposium, qui se tient pour la deuxième année consécutive, et a détaillé la volonté du gouvernement du Canada de continuer à stimuler la croissance des secteurs de l'aérospatiale et de la défense de l'Ouest canadien.

« Notre gouvernement est conscient du rôle important que jouent les secteurs de l'aérospatiale et de la défense dans la diversification de notre économie et dans la création d'emplois très rémunérateurs dans nos collectivités », a déclaré la ministre Yelich.

À l'occasion du symposium, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) soutient l'organisation d'une discussion de groupe consacrée aux possibilités et aux défis liés à la Politique des retombées industrielles et régionales (RIR) du gouvernement du Canada. La discussion devrait aider à mieux faire connaître la Politique des RIR du Canada et ses retombées parmi les petites et moyennes entreprises de l'Ouest canadien et permettre à des représentants de l'industrie et du gouvernement de présenter des comptes rendus et des points de vue.

« Nous nous sommes engagés à faciliter l'ouverture de nouvelles perspectives dans l'Ouest en déterminant les principales possibilités d'approvisionnement et en favorisant l'établissement de relations avec des entreprises internationales », a ajouté la ministre Yelich.

Depuis 2006, DEO a investi plus de 37 millions de dollars dans le développement des industries de l'aérospatiale et de la défense, notamment dans des projets destinés à stimuler la productivité et l'innovation et dans la mise au point de technologies et d'équipement du secteur de l'aérospatiale. Le mois dernier, la ministre Yelich a conduit une délégation de DEO au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris dans le but de promouvoir l'expertise et les capacités acquises par l'Ouest canadien dans ce secteur.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le Ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

Inscrivez-vous (http://www.wd.gc.ca/fra/78.asp) à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Lloyd Suchet
    Cabinet de la ministre d'Etat
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    lloyd.suchet@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    www.wd-deo.gc.ca