Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

12 août 2011 13h00 HE

La ministre d'Etat Lynne Yelich fait la promotion des entreprises de l'Ouest au Salon international de l'aéronautique d'Abbotsford

ABBOTSFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 12 août 2011) - L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, assistait aujourd'hui au Salon international de l'aéronautique d'Abbotsford pour rencontrer des intervenants clés de l'industrie et réaffirmer l'engagement du gouvernement du Canada envers un secteur de l'aérospatiale et de la défense fort et dynamique dans l'Ouest canadien.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) a accordé 15 500 $ au salon d'Abbotsford pour y appuyer les activités d'expansion des entreprises destinées aux petites et moyennes entreprises de l'Ouest. Ces activités incluent des rencontres avec des intervenants clés, des occasions de réseautage et des séances d'information portant sur une variété de sujets, dont les retombées industrielles et régionales.

« Des événements comme celui-ci fournissent aux représentants de l'industrie, du gouvernement et des organisations sans but lucratif d'excellentes occasions de mettre en commun leurs connaissances et leurs points de vue », a déclaré la ministre Yelich. « Dans l'Ouest canadien, ce secteur est dynamique et vivant et notre gouvernement est déterminé à s'assurer que les entreprises canadiennes ont les outils nécessaires pour réussir dans le contexte mondial concurrentiel d'aujourd'hui. »

Depuis 2006, DEO a fourni plus de 37 millions de dollars pour soutenir les industries de l'aérospatiale et de la défense de l'Ouest, entre autres par le biais d'initiatives visant à améliorer la productivité et l'innovation ainsi que le développement de technologies et d'équipement aérospatiaux. En vue de favoriser la promotion de l'expertise et des capacités de l'Ouest canadien dans ce secteur, la ministre Yelich a conduit une délégation de DEO au Salon international de l'aéronautique de Paris en juin dernier.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le Ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388

Site Web : www.wd-deo.gc.ca.

Inscrivez-vous pour recevoir nos communiqués et nos discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort.

Renseignements