Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

02 mars 2012 16h00 HE

La ministre Diane Finley annonce l'octroi d'une contribution pour la tenue d'un spectacle en hommage aux anciens combattants à Cayuga, en Ontario

CAYUGA, ONTARIO--(Marketwire - 2 mars 2012) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, a annoncé aujourd'hui une aide financière pouvant atteindre 5 000 $ pour la production d'un spectacle mettant l'accent sur les répercussions de la Première Guerre mondiale dans la communauté.

« Grâce à des organismes comme le Lieu national historique Ruthven Park, nous nous assurons que les sacrifices et les récits de nos anciens combattants et des membres des Forces canadiennes resteront à jamais gravés dans la mémoire des générations futures, a déclaré le ministre Blaney. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets soulignant les contributions des braves hommes et femmes qui ont combattu au nom de la paix, de la liberté, de la primauté du droit et de la démocratie et de ceux et celles qui continuent de défendre ces mêmes valeurs aujourd'hui à travers le monde. »

« Je félicite le Lieu historique national Ruthven Park et le Studio Babette Puppet Theatre qui offrent à de jeunes Canadiens et Canadiennes l'occasion d'en apprendre davantage sur cette période marquante de l'histoire du Canada, a ajouté la ministre Finley. Le spectacle qu'ils présenteront incitera les jeunes à se souvenir des sacrifices de ceux et celles qui ont servi durant la Première Guerre mondiale et leur enseignera les répercussions que la guerre a eues sur les gens de la région. »

Le spectacle, un partenariat entre le Lieu historique national Ruthven Park et le Studio Babette Puppet Theatre, soulignera la participation de la famille Thompson à la Première Guerre mondiale et relatera les répercussions de la guerre sur les familles de la région. Le scénario présentera le Lieutenant-colonel Thompson, à la tête du 114e Bataillon des Brocks Rangers, et ses fils qui ont également servi pendant la Première Guerre mondiale.

Une présentation sera donnée au Lieu historique national Ruthven Park à l'automne 2012. On compte aussi en donner dans des écoles, des foyers de soins infirmiers et ailleurs dans la collectivité.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux organismes sans but lucratif, aux établissements scolaires et à tout autre organisme souhaitant organiser un projet de nature commémorative. Les demandes de contribution se font tout au long de l'année. Pour en savoir plus sur le Fonds de partenariat d'action communautaire, consultez www.veterans.gc.ca ou composez le 1-866-522-2022.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649