Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

08 oct. 2011 11h15 HE

La ministre Diane Finley rend hommage aux anciens combattants, aux vétérans et aux membres des Forces canadiennes

SIMCOE, ONTARIO--(Marketwire - 8 oct. 2011) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, a rendu hommage aujourd'hui aux anciens combattants et aux vétérans du Canada, aux membres des Forces canadiennes, ainsi qu'à leurs familles, lors de la 49e cérémonie du Jour des guerriers organisée dans le cadre de la foire et du concours hippique du comté de Norfolk.

« Notre gouvernement se fait un devoir de rendre hommage à nos anciens combattants, à nos vétérans et aux hommes et femmes qui continuent de défendre avec bravoure les valeurs canadiennes partout dans le monde, a déclaré le ministre Blaney. Nous devons faire tout en notre pouvoir pour garder vivant le flambeau du souvenir. La cérémonie d'aujourd'hui à Simcoe nous a aidé à nous rappeler à quel point nous sommes reconnaissants de nos anciens combattants et de nos vétérans, qui ont tant réalisé afin de défendre la paix, la liberté et la démocratie. »

La ministre Finley et d'autres dignitaires ont prononcé un discours devant une grande foule durant l'événement qui a regroupé une cérémonie du souvenir traditionnelle et des performances musicales du corps de cornemuses d'Ingersoll.

« La cérémonie du Jour des guerriers est une importante tradition canadienne qui rend hommage à nos anciens combattants, à nos vétérans et aux militaires qui continuent de servir aujourd'hui, a ajouté la ministre Finley. Au nom du notre gouvernement, je félicite le comité du Jour des guerriers d'avoir organisé cette cérémonie et de leurs efforts. Grâce à leur dévouement, notre collectivité peut se rassembler pour nous rappeler les contributions importantes de nos anciens combattants et de nos vétérans. »

La cérémonie du Jour des guerriers donne chaque année aux résidents du comté de Norfolk et des collectivités avoisinantes l'occasion de rendre hommage aux anciens membres et aux membres actuels des Forces canadiennes, ainsi qu'à ceux qui ont fait le sacrifice ultime. La cérémonie de 2011 avait pour conférencier, M. Ike Hewit, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale et lieutenant d'aviation.

Renseignements

  • Renseignements pour les médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649