Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

06 mars 2012 21h00 HE

La ministre du Travail du Canada assiste au dîner-réception du conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 6 mars 2012) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a assisté au dîner-réception du conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) et a discuté des priorités, des plans de travail et des activités du Centre.

« J'aimerais remercier le Centre pour son travail soutenu et pour m'avoir donné la possibilité de prendre part à une discussion avec ses membres au sujet d'importantes questions liées à la santé et à la sécurité au travail. J'aimerais aussi manifester ma gratitude au Centre pour son engagement à tenir les Canadiens au courant des questions liées à la santé et à la sécurité au travail, a déclaré la ministre Raitt. Nous misons sur une solide collaboration pour la poursuite de la promotion de milieux de travail sûrs et salubres pour les Canadiens. »

Le CCHST, qui a été créé en 1978, est géré par un conseil tripartite qui compte des représentants du gouvernement, des travailleurs et des employeurs. Son mandat consiste à promouvoir le bien-être - physique, psychosocial et psychologique - absolu des travailleurs canadiens en offrant de l'information, de la formation, de l'éducation, des systèmes de gestion et des solutions qui appuient les programmes de santé, de sécurité et de mieux-être.

Le Programme du travail élabore, administre et fait appliquer les lois et les règlements sur les milieux de travail, comme la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le Code canadien du travail, qui portent sur les relations industrielles, la santé et la sécurité et les normes d'emploi. Ces lois s'appliquent aux employés et aux employeurs des secteurs de compétence fédérale.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559