Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

21 janv. 2011 16h00 HE

La ministre du Travail du Canada et la secrétaire du Travail des Etats-Unis discutent de questions liées au domaine du travail

WASHINGTON, DISTRICT DE COLUMBIA--(Marketwire - 21 jan. 2011) - Aujourd'hui, à l'occasion de sa première visite officielle à Washington en tant que ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a rencontré la secrétaire du Travail des États-Unis, l'honorable Hilda Solis, afin de discuter d'un certain nombre d'enjeux actuels et nouveaux portant sur le domaine du travail et qui touchent les deux nations.

« Nous travaillons avec nos homologues américains pour trouver des façons de protéger les emplois et de favoriser la croissance économique, a déclaré la ministre Raitt. La relation que nous entretenons avec les États-Unis est solide et importante, et nous nous employons à travailler en étroite collaboration pour trouver des solutions aux enjeux qui touchent nos deux pays dans le domaine du travail. »

La rencontre d'aujourd'hui avait lieu dans le cadre de l'Accord nord-américain de coopération dans le domaine du travail. En vertu de cet accord lié à l'Accord de libre-échange nord-américain, le Canada, les États-Unis et le Mexique travaillent de concert pour mettre en commun les meilleures pratiques dans le domaine du droit du travail et pour veiller à l'application des lois en vigueur, en vue de protéger les droits des travailleurs.

Le Programme du travail du gouvernement du Canada gère les affaires internationales du Canada en matière de travail et représente le pays dans les débats internationaux portant sur des questions comme l'élimination du travail forcé et du travail des enfants, la santé et la sécurité au travail, les relations de travail et les normes d'emploi. En outre, le Programme du travail négocie et met en œuvre des accords de coopération dans le domaine du travail avec les partenaires des accords de libre-échange du Canada et représente les intérêts canadiens au sein des organisations multilatérales qui traitent de questions liées au travail, dont l'Organisation internationale du Travail.

Ce communiqué est également disponible, sur demande, en formats substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Ashley Kelahear
    Adjointe spéciale, Relations avec les médias
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559