Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

04 juin 2012 12h07 HE

La ministre du Travail du Canada prononce l'allocution d'ouverture à la 5e Conférence internationale sur la stigmatisation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 juin 2012) - L'honorable Lisa Raitt, ministre du Travail du Canada, a prononcé aujourd'hui l'allocution d'ouverture à la 5e Conférence internationale sur la stigmatisation de la Commission de la santé mentale du Canada - Ensemble dans la lutte à la stigmatisation : changer notre perception face à la santé mentale. L'allocution d'ouverture était axée sur les défis auxquels les employeurs et les employés sont confrontés en ce qui a trait aux problèmes de santé mentale, et sur des moyens de mieux soutenir les personnes susceptibles de souffrir de ce type de maladie.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à promouvoir des milieux de travail équitables, sécuritaires et sains partout au Canada, a déclaré la ministre Raitt. Nous explorons continuellement de nouveaux moyens pour mieux soutenir les employés susceptibles d'avoir des problèmes de santé mentale. »

Les problèmes de santé mentale touchent les personnes, leur famille, leurs collègues et la collectivité en général. Ils ont également des incidences directes sur les milieux de travail en raison de l'accroissement de l'absentéisme, de la baisse de la productivité et de la hausse des coûts.

Le Programme du travail assure l'élaboration, la mise en œuvre et l'application des lois et des règlements sur les milieux de travail. Cela comprend le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, ainsi que les normes de santé, de sécurité et d'emploi, et la Loi sur l'équité en matière d'emploi. Ces lois protègent les travailleurs et les employeurs assujettis à la législation fédérale.

Ce communiqué est fourni sur demande en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559