Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

01 août 2012 13h36 HE

La ministre du Travail du Canada rencontre des intervenants clés pour discuter de questions touchant les femmes au sein de la population active

BRANDON, MANITOBA--(Marketwire - 1 août 2012) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a animé aujourd'hui une table ronde avec des intervenants clés au sujet des femmes au sein de la population active. La ministre Raitt était accompagnée du député de Brandon-Souris, Merv Tweed .

« J'aimerais remercier tous les participants d'avoir fait part de leurs commentaires et de leurs pratiques exemplaires. Notre travail axé sur la collaboration nous aide à mieux comprendre les difficultés auxquelles les femmes font face dans les milieux de travail changeants d'aujourd'hui, a déclaré la ministre Raitt. En travaillant ensemble, nous pouvons créer un modèle de milieux de travail équitables, respectueux et sains pour les femmes, ce qui mènera à un Canada fort et prospère. »

La table ronde a donné l'occasion à la ministre Raitt de tenir des discussions ouvertes avec des intervenants clés et de recueillir leurs commentaires au sujet d'un certain nombre de problèmes auxquels sont confrontées les femmes au travail. Parmi les sujets de discussion figuraient l'équité en matière d'emploi, la violence en milieu de travail, le harcèlement, la discrimination, le recrutement et le maintien en poste.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de l'engagement du gouvernement du Canada à promouvoir l'établissement de milieux de travail qui favorisent la productivité, et ce, dans le but de renforcer l'économie.

Le Programme du travail assure l'élaboration, l'administration et l'application des lois et des règlements sur les milieux de travail, dont la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le Code canadien du travail, qui touche les relations industrielles, la santé et la sécurité ainsi que les normes du travail. Ces dispositions législatives s'appliquent aux travailleurs et aux employeurs assujettis à la réglementation fédérale.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Relations avec les médias
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559