Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

21 juil. 2011 14h45 HE

La ministre du Travail du Canada rencontre des intervenants clés pour discuter des défis des femmes sur le marché du travail

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 21 juillet 2011) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, en compagnie de la députée de Mississauga-Sud, Mme Stella Ambler, a rencontré des intervenants clés dans le cadre de la première d'une série de tables rondes organisées cet été pour discuter de la situation des femmes sur le marché du travail.

« Je tiens à remercier tous les participants d'avoir fourni des commentaires et échangé des pratiques exemplaires au sujet des défis que les femmes rencontrent aujourd'hui sur le marché du travail, qui est en constante évolution, a dit la ministre Raitt. Les milieux de travail sains agissent comme des catalyseurs de productivité et d'innovation. Ensemble, nous pouvons mettre en place un modèle de milieu de travail fondé sur l'équité, le respect et la sécurité pour les femmes, de façon à faire du Canada un pays dynamique et prospère. »

Les tables rondes offrent à la ministre l'occasion d'échanger des idées et de recueillir des commentaires sur les défis que doivent relever les femmes sur le marché du travail. Les discussions portent notamment sur l'équité en matière d'emploi, la violence au travail, le harcèlement, la discrimination, le recrutement et le maintien en poste.

Les tables rondes témoignent de la volonté du gouvernement du Canada d'accroître l'équité pour les femmes sur le marché du travail dans le cadre des efforts qu'il déploie pour créer des milieux de travail productifs et pour renforcer l'économie.

Le Programme du travail élabore, exécute et voit à l'application des lois et des règlements sur le travail, comme la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le Code canadien du travail, qui traite des relations industrielles, de la santé et sécurité et des normes d'emploi. Ces lois s'appliquent aux travailleurs et aux employeurs des secteurs de compétence fédérale.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Relations avec les médias
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559