Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

02 août 2011 14h32 HE

La ministre du Travail du Canada rencontre des intervenants clés pour discuter des défis qui se posent pour les femmes sur le marché du travail

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 2 août 2011) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, en compagnie de la députée de Portage-Lisgar, Mme Candice Hoeppner, a rencontré des intervenants clés dans le cadre d'une table ronde portant sur la situation des femmes sur le marché du travail.

« L'objet de ces consultations est d'engager un dialogue libre au cours duquel tous les participants peuvent partager leurs points de vue en ce qui concerne les défis auxquels les femmes sont confrontées aujourd'hui sur un marché du travail en constante évolution. Des milieux de travail sains contribuent à la prospérité du pays et au bien-être des travailleuses et des travailleurs et de leur famille. Ensemble, nous pouvons mettre en place un modèle de milieu de travail fondé sur l'équité, le respect et la sécurité pour les femmes, de façon à faire du Canada un pays dynamique et prospère », a déclaré la ministre Raitt.

Dans le cadre de cette table ronde, la ministre a eu l'occasion d'échanger des idées et de recueillir des commentaires sur certains défis que doivent relever les femmes sur le marché du travail. Les discussions ont porté notamment sur l'équité en matière d'emploi, la violence au travail, le harcèlement, la discrimination, le recrutement et le maintien en poste. La ministre tiendra également une table ronde semblable à Vancouver plus tard cette semaine dans le cadre d'une tournée nationale.

Les visites témoignent de la volonté du gouvernement du Canada d'accroître l'équité pour les femmes sur le marché du travail dans le cadre des efforts qu'il déploie pour créer des milieux de travail productifs et pour renforcer l'économie.

Le Programme du travail élabore, administre et met en application des lois et des règlements visant les milieux de travail, comme la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le Code canadien du travail, qui traite des relations industrielles, de la santé et la sécurité et des normes d'emploi. Ces lois s'appliquent aux travailleurs et aux employeurs des secteurs de compétence fédérale.

Le présent communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Relations avec les médias
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559