Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

08 août 2011 18h00 HE

La ministre du Travail du Canada rencontre des représentants du secteur portuaire canadien pour discuter d'enjeux importants pour l'industrie

SEPT-ÎLES, QUÉBEC--(Marketwire - 8 août 2011) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a rencontré aujourd'hui des intervenants clés au cours d'une table ronde portant sur les enjeux du transport maritime au Canada.

« Je tiens à remercier tous les participants d'avoir fait part de leurs commentaires et d'avoir échangé des pratiques exemplaires au sujet d'enjeux importants touchant l'industrie portuaire canadienne, a déclaré la ministre Raitt. La promotion de la croissance économique nécessite un partenariat entre les employeurs, les employés et le gouvernement. C'est en travaillant ensemble que nous pourrons mettre en place un modèle pour des milieux de travail équitables, respectueux et sains qui fera du Canada un pays vigoureux et prospère. »

La table ronde a permis à la ministre d'échanger des idées avec les participants et de solliciter leur avis sur un nombre d'enjeux concernant l'industrie du port maritime. Les discussions ont porté notamment sur l'importance des relations de travail saines, la médiation préventive et les effets des bonnes relations de travail sur l'économie, la concurrence et les tendances des marchés maritimes continentaux et internationaux.

Cet entretien témoigne de la volonté du gouvernement du Canada de favoriser des relations patronales-syndicales harmonieuses qui profitent, à la fois, à la prospérité économique de notre pays et à la sécurité économique des Canadiens.

Le Programme du travail élabore, administre et met en application des lois et des règlements sur les milieux de travail, comme le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, la santé et la sécurité et les normes d'emploi. Ces lois s'appliquent aux travailleurs et aux employeurs relevant de la compétence fédérale.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Relations avec les médias
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559