Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

02 oct. 2012 17h30 HE

La ministre du Travail du Canada rend hommage aux entreprises engagées envers la santé et la sécurité

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 oct. 2012) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a présenté les prix pour la santé et la sécurité au travail de l'Association canadienne de l'électricité (ACÉ). Elle a profité de cette occasion pour rendre hommage aux leaders dans le secteur qui prennent des mesures afin de s'assurer que les milieux de travail sont sûrs et sécuritaires.

« C'est en raison d'organisations telles que la vôtre que nous sommes en mesure de dire que le Canada est un chef de file dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, a affirmé la ministre Raitt. Vos efforts envers les milieux de travail sécuritaires appuient l'engagement de notre gouvernement à établir et à maintenir des milieux de travail sains. »

Depuis 1995, l'ACÉ est l'hôte de la cérémonie annuelle de remise de prix visant à reconnaître publiquement les réalisations et à présenter officiellement les Prix d'excellence du vice-président de l'ACÉ pour la sécurité, ainsi que les Prix de sauvetage de l'ACÉ. Ces prix ont pour objet de reconnaître les entreprises les plus performantes dans le domaine de la santé et de la sécurité parmi les membres de l'Association, ainsi que les employés qui, dans leur travail quotidien, ont aidé à sauver des vies.

« Nous sommes résolus à travailler avec tous les ordres de gouvernement, les organisations d'employeurs et d'employés et les experts chargés de promouvoir la santé et la sécurité dans les milieux de travail partout au Canada, a ajouté la ministre Raitt. Les milieux de travail comme le vôtre profitent à tous les Canadiens, en augmentant la productivité et en favorisant la croissance économique. »

Le Programme du travail assure l'élaboration, la gestion et l'application des lois et des règlements sur les milieux de travail, tels que le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, ainsi que les normes de santé, de sécurité et d'emploi pour les employés et les employeurs assujettis à la réglementation fédérale.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559