Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

13 déc. 2010 10h56 HE

La ministre du Travail du Canada se joint à ses homologues des Amériques pour discuter des enjeux internationaux dans le domaine du travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2010) - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, participera à la 17e Réunion régionale des Amériques de l'Organisation internationale du Travail (OIT), qui aura lieu du 14 au 17 décembre 2010 à Santiago, au Chili. Elle discutera avec ses homologues des Amériques des enjeux relatifs au travail et des priorités pour les activités de l'OIT. Ils pourront aussi mettre en commun leurs expériences et leurs pratiques exemplaires en ce qui a trait à la façon de surmonter la récession économique mondiale et de susciter une croissance forte, durable et équilibrée.

« Le développement d'une main-d'œuvre forte et qualifiée est essentiel à une croissance économique soutenue, surtout lors d'une période économique difficile, a déclaré la ministre Raitt. Le Canada a beaucoup d'expertise à partager dans ce domaines, et grâce au dialogue avec nos partenaires internationaux, nous pouvons continuer à élaborer des programmes et des politiques qui favorisent une reprise économique axée sur la création d'emplois. »

Au Chili, la ministre Raitt s'adressera aux participants lors de la séance plénière. Elle participera également à des réunions bilatérales avec le directeur général de l'OIT et ses homologues de la République dominicaine, d'Haïti, de l'Argentine et des Caraïbes. En outre, la ministre participera à une réunion du Conseil ministériel tenue dans le cadre de l'Accord de coopération dans le domaine du travail entre le Canada et le Chili.

Le Programme du travail gère les activités internationales du Canada dans le domaine du travail et représente le pays dans les discussions internationales sur des enjeux comme l'élimination du travail forcé et du travail des enfants, la santé et la sécurité au travail, les relations de travail et les normes d'emploi. En outre, le Programme du travail négocie et met en œuvre des accords de coopération dans le domaine du travail avec les partenaires des accords de libre-échange du Canada et il représente les intérêts canadiens au sein des organisations multilatérales qui traitent de questions liées au travail, dont l'Organisation internationale du travail.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Raitt
    Michael Beaton
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559