Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

22 juil. 2011 14h41 HE

La ministre du Travail nomme un arbitre dans le conflit de Postes Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juillet 2011) - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a nommé le juge Coulter Osborne en tant qu'arbitre dans les négociations entre la Société canadienne des postes et l'unité de l'exploitation postale urbaine du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes.

« L'expérience cumulée par le juge Osborne en tant que praticien de la loi sera d'une très grande valeur pour le règlement des questions encore en litige. J'encourage fortement les parties en cause à coopérer pleinement avec le juge Osborne », a déclaré la ministre Raitt.

Le juge Osborne exerce le droit depuis 1959. En 1978, il a été nommé à la Cour suprême de l'Ontario, Haute Cour de justice, et en 1999, il a été nommé juge en chef adjoint de l'Ontario. Depuis 2007, le juge Osborne a participé à diverses affaires comportant le recours à un mode alternatif de règlement de conflits, dont la médiation, l'arbitrage, la facilitation et l'évaluation objective.

Les deux parties présenteront au juge Osborne leur offre finale respective. Une fois les offres reçues, le juge Osborne disposera de 90 jours pour rendre sa décision, à moins qu'une prolongation ne soit accordée par la ministre du Travail.

Le présent communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Relations avec les médias
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559