Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

05 sept. 2011 09h00 HE

La ministre du Travail reconnaît l'importante contribution des travailleurs canadiens

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 sept. 2011) - Aujourd'hui, les Canadiens célèbrent la fête du Travail, une tradition en vigueur au Canada depuis plus de 115 ans. La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, profite de cette journée pour remercier les travailleurs de leur contribution au bien-être et à la prospérité du Canada.

« La fête du Travail nous donne la chance de reconnaître les travailleurs canadiens et de les remercier pour leurs efforts et leur engagement, a déclaré la ministre Raitt. Les travailleurs canadiens contribuent fortement à la croissance économique et à l'avantage concurrentiel de notre pays. »

La fête du Travail, qui a été célébrée pour la première fois le 5 septembre 1882, à New York, visait à reconnaître la contribution importante des travailleurs à la force et à la vitalité de l'économie. En 1894, le gouvernement du Canada a officiellement désigné le premier lundi de septembre de chaque année comme étant la fête du Travail. « Aujourd'hui, il est plus important que jamais de célébrer la fête du Travail, car ce sont principalement les travailleurs qui permettent au Canada de demeurer un pays dynamique et concurrentiel », a ajouté la ministre Raitt. C'est pour cette raison que le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme du travail, s'efforce à mieux protéger les travailleurs et à promouvoir activement le respect des normes minimales du travail et les droits des travailleurs.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559