SOURCE: Collège canadien des leaders en santé

Collège canadien des leaders en santé

SOURCE: SoinsSantéCAN

SoinsSantéCAN

06 avr. 2016 09h19 HE

La ministre fédérale de la Santé donnera le coup d'envoi à la Conférence nationale sur le leadership en santé

OTTAWA, ON--(Marketwired - 6 avril 2016) - L'honorable Jane Philpott, ministre fédérale de la Santé, a confirmé sa présence à la Conférence nationale sur le leadership en santé (CNLS), le 6 juin prochain, à Ottawa. Elle prononcera le discours d'ouverture de cette conférence de deux jours.

" Nous sommes ravis que la ministre Philpott ouvre notre conférence qui portera principalement cette année sur le changement et l'innovation - deux domaines dans lesquels elle jouera un rôle central. Nul doute qu'elle trouvera une oreille attentive auprès des leaders en santé désireux de travailler à une amélioration soutenue et réelle du système de santé ", a déclaré Bill Tholl, président et chef de la direction de SoinsSantéCAN et coorganisateur de la CNLS.

La CNLS est le plus grand rassemblement national des leaders en santé au Canada. Les 6 et 7 juin, plus de 700 d'entre eux convergeront vers la capitale pour débattre et partager des stratégies et des solutions aux défis les plus pressants du système de santé. La conférence se tiendra cette année sur le thème Tracer la route vers l'innovation et le changement.

" Le leadership joue un rôle essentiel pour assurer la transformation efficace du système de santé et promouvoir le changement. Nous invitons nos leaders en santé à unir leurs efforts comme jamais auparavant pour que le Canada se classe à nouveau parmi les systèmes les plus performants au monde ", a pour sa part déclaré Ray Racette, président-directeur général du Collège canadien des leaders en santé et coorganisateur de la CNLS.

Parmi les autres conférenciers confirmés, mentionnons la Dre Helen Bevan, chef de file du changement à grande échelle, National Health Service, Royaume-Uni; la Dre Danielle Martin, vice-présidente, Affaires médicales et Solutions destinées au système de santé, au Women's College Hospital; Sharon Nettleton, membre fondatrice de Patients pour la sécurité des patients Canada; Chris Power, directrice générale de l'Institut canadien pour la sécurité des patients; et Jeremy Gutsche, chasseur de tendances en chef et PDG, Trend Hunter Inc.

S'appuyant sur la réussite de l'an dernier, la conférence présentera la deuxième édition du Grand débat sur les soins de santé au Canada, un nouveau forum des politiques où les leaders en santé débattent et promeuvent des résolutions de politiques qui auraient des incidences importantes sur l'amélioration du système. Le chroniqueur aux affaires nationales du Globe and Mail, Jeffrey Simpson, agira à nouveau comme modérateur du débat cette année.

La CNLS se tiendra à l'hôtel Westin d'Ottawa. Cliquez ici www.nhlc-cnls.ca pour un supplément d'information.

Suivez-nous @NHLC2016

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias :

    Lucie Boileau
    Directrice des communications, du marketing et des relations gouvernementales
    SoinsSantéCAN
    613-241-8004, poste 205
    613-462-5604 (cell.)
    lboileau@healthcarecan.ca