Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

18 mars 2011 15h18 HE

La ministre fédérale des Pêches du Canada appuie la conservation du poisson et de la faune en Amérique du Nord

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 18 mars 2011) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui une contribution financière de 25 000 $ pour le premier Congrès national pour la conservation des poissons et de la faune, qui aura lieu à Ottawa du 27 au 31 mai 2012. L'investissement de Pêches et Océans Canada permettra l'élaboration d'une stratégie nord-américaine pour promouvoir la conservation et l'utilisation durable des ressources halieutiques et fauniques.

« Le gouvernement du Canada est fier de participer à la conservation et à la protection du poisson et de son habitat avec d'autres partenaires dont les intérêts cadrent avec ses priorités, a déclaré la ministre Shea. Des forums comme ce congrès favorisent un dialogue nécessaire et axé sur les solutions au sujet de la façon de gérer nos ressources halieutiques et fauniques, ainsi que leur habitat, pour les générations à venir ». 

Pêches et Océans Canada fait figure de chef de file national et international en gestion de l'habitat et des pêches en mer et en eau douce. Notre recherche scientifique dans les domaines de l'habitat du poisson, des pêches et de l'aquaculture, de la santé des animaux aquatiques, des espèces envahissantes comme la carpe asiatique et la lamproie de mer, et des espèces en péril continue de guider nos décisions en matière de politiques et de gestion pour la conservation, la protection et l'utilisation durable des ressources naturelles du Canada.

En outre, Pêches et Océans Canada intègre dans ses décisions de gestion des perspectives environnementales, économiques et sociales. Les secteurs de la pêche récréative et de la pêche commerciale ainsi que l'industrie de l'aquaculture créent des avantages économiques et des emplois pour les Canadiens et contribuent grandement à l'économie canadienne. 

Le congrès est organisé par l'Ontario Federation of Hunters and Anglers et vise à rassembler des scientifiques, des agences de protection de la faune et du poisson fédérales, provinciales, d'États et locales, des organismes de conservation ainsi que des chasseurs et des pêcheurs. Ceux-ci auront l'occasion de participer à des discussions sur l'avenir de ressources halieutiques et fauniques en Amérique du Nord. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur le Congrès national 2012 pour la conservation des poissons et de la faune à l'adresse suivante : www.nfwcc.com

 « Notre gouvernement continuera de travailler avec des partenaires aux vues similaires, par le biais de forums comme le Congrès national 2012 pour la conservation des poissons et de la faune, afin d'assurer la durabilité des pêches et de l'habitat du poisson en mer et en eau douce au bénéfice des générations actuelles et futures », a déclaré la ministre Shea.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Pour diffusion : La ministre des Pêches et des Océans Gail Shea a salué aujourd'hui le travail accompli par les pêcheurs et les chasseurs de l'Ontario pour protéger l'habitat du poisson et de la faune. À l'occasion de la réunion annuelle de l'Ontario Federation of Anglers and Hunters qui avait lieu aujourd'hui, le ministère des Pêches et des Océans s'est prononcé en faveur du projet de la Fédération de lancer une discussion à la grandeur de l'Amérique du Nord sur l'avenir du poisson et de la faune au Canada et aux États-Unis.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    Frank Stanek
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Cabinet de la ministre
    Kate Davis
    Attachée de presse
    613-992-3474