Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

07 juin 2013 13h30 HE

La ministre Findlay annonce l'ouverture du poste d'incendie et d'intervention d'urgence à la Base des Forces Canadiennes Esquimalt

BFC ESQUIMALT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 7 juin 2013) - L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, c.r., ministre associée de la Défense nationale et députée fédérale de Delta-Richmond Est, a aujourd'hui officiellement inauguré le nouveau poste d'incendie et d'intervention d'urgence à la Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt, un projet qui a contribué à générer environ 100 emplois en Colombie-Britannique.

« Les investissements de notre gouvernement dans l'infrastructure essentielle de nos Forces armées canadiennes contribuent à nous assurer que nos hommes et femmes en uniforme et le personnel civil de la BFC Esquimalt auront un équipement de pointe pour mener à bien leurs tâches essentielles pour la défense du Canada », a déclaré la ministre Findlay. « Des investissements comme ceux-ci dans l'infrastructure de la défense sont essentiels pour nous assurer que notre personnel militaire et civil puisse être formé et travailler ensemble vers nos objectifs en matière de défense. »

Le nouveau poste d'incendie consiste en une nouvelle installation de 4 438 m2 sur deux étages, résistante aux séismes, et qui comprend cinq postes de service en transit pour les véhicules d'urgence. Cette nouvelle installation a été construite sur un terrain vacant du MND qui donne sur une voie publique et qui est bien situé entre des bâtiments résidentiels du secteur privé et l'École de la Flotte des Forces armées canadiennes Esquimalt.

« L'inauguration de ce nouvel édifice offre à nos fiers premiers répondants du MDN une installation à la fine pointe de la technologie pour mener à bien une tâche essentielle, et souvent dangereuse, pour appuyer la flotte », a souligné le vice-amiral Paul Maddison, Commandant de la Marine royale canadienne. « Ce nouvel édifice polyvalent offre des capacités améliorées et augmente notre état de préparation pour répondre à des situations d'urgences maintenant et dans le futur. »

La valeur totale du projet est évaluée à 27,3 millions de dollars, ce qui comprend tous les aspects du projet comme les études, la conception, la construction, l'administration, les imprévus et les taxes. Dans le cadre de ce projet, un contrat de 20,9 millions de dollars a été accordé à l'entreprise Preview Builders International Inc, de Chilliwack (C.-B.), ce qui a favorisé la création d'environ 100 emplois dans la collectivité pendant la durée du projet.

Les travaux d'amélioration de l'infrastructure à la BFC Esquimalt, port d'attache de la Flotte du Pacifique, entraînent des retombées économiques et créent des possibilités d'emploi significatives pendant la durée des travaux. La BFC Esquimalt regroupe environ 4 000 militaires et 2 000 employés civils.

Conformément à la Stratégie de défense Le Canada d'abord, le temps est venu de moderniser et de remplacer l'infrastructure désuète de la défense afin de faire face aux défis du XXIe siècle. De même, les investissements importants du gouvernement en matière d'infrastructure de la défense présentent des avantages économiques pour les collectivités partout au Canada.

Renseignements