Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

18 févr. 2014 11h27 HE

La ministre Findlay célèbre 35 ans d'emplois durables pour les résidents de Surrey

SURREY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 18 fév. 2014) - Agence du revenu du Canada (ARC)

L'honorable KerryLynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national, a célébré l'anniversaire de l'ouverture du Centre fiscal de Surrey aujourd'hui. Il y a 35 ans, jour pour jour, le centre ouvrait officiellement ses portes le 18 février 1979. La ministre a profité de l'occasion pour faire une visite guidée du centre fiscal et en rencontrer des employés.

Le Centre fiscal de Surrey procure un emploi local à 800 personnes tout au long de l'année et à 300 autres personnes nommées pour une période déterminée pendant la période de pointe de production des déclarations de revenus des particuliers. Au cours des années, il a été un employeur stable dans la collectivité. Neuf employés travaillent au centre fiscal depuis son ouverture en 1979.

L'année dernière, au moyen d'un effort de groupe, le Centre fiscal de Surrey a dépassé son objectif de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada de 21 %, ce qui lui a permis d'obtenir de Centraide un certificat Argent pour ses employés. Tout au long de l'année, le comité des organismes de bienfaisance démontre son engagement envers la collectivité en coordonnant des contributions à la banque d'alimentation, à Basic for Babies et en jouets pour le Christmas Bureau.

Depuis ses débuts il y a 35 ans, le centre fiscal est devenu un foyer d'expertise dans de nombreux domaines, y compris l'exécution d'activités d'observation comme le Programme des divulgations volontaires et la Division du renseignement d'entreprise et de l'assurance de la qualité récemment créée dans la région du Pacifique. Ce centre fait partie du Centre d'arrivage des appels de l'Ouest de la région du Pacifique, et il participe à de nombreuses initiatives conjointes avec le ministère du Revenu de la Colombie-Britannique (C.-B.), comme le système d'enregistrement à guichet unique pour les entreprises et le crédit d'impôt de la C.-B. pour la formation. Le personnel responsable des programmes de prestations du centre fiscal assure l'administration de neuf crédits provinciaux et territoriaux pour la C.-B., la Saskatchewan et le Yukon.

Faits en bref

  • Une rénovation importante du Centre fiscal de Surrey a été achevée en 2006. Elle comprenait des améliorations sur le plan sismique, des améliorations architecturales ainsi qu'une restructuration et une mise à niveau des systèmes de données et de câblage des télécommunications du centre, ce qui a permis d'optimiser la souplesse et la connectivité des programmes de l'Agence du revenu du Canada.

  • L'immeuble lui-même a une superficie de 293 000 pieds carrés, soit l'équivalent de cinq terrains de football de la Ligue canadienne de football.

  • Le Centre fiscal de Surrey a traité environ 4 millions de déclarations de revenus des particuliers pendant la période de production de 2013, dont 76 % étaient des déclarations électroniques et 24 % étaient des déclarations papier.

  • Il a traité environ 340 000 déclarations de revenus des sociétés pour la période de production de 2013. De plus, les employés du centre fiscal ont traité 1,5 million de déclarations de la TPS au cours de l'exercice 2012-2013.

Citations

« J'ai l'honneur de célébrer le 35e anniversaire du Centre fiscal de Surrey. Il marque un jalon important pour Surrey et le Lower Mainland, où le centre fiscal est reconnu comme l'un des plus grands employeurs de la région. »

« Au cours des 35 dernières années, le Centre fiscal de Surrey a évolué d'une opération unidimensionnelle de traitement des documents papier pour devenir un centre où l'on administre de façon fiable les impôts et les prestations et où l'on offre un service inégalé aux contribuables. Il est une source d'emplois pour la région et contribue au bien-être de la collectivité. »

- L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national

Produits connexes

Préparez-vous à produire votre déclaration de revenus 2013 : www.arc.gc.ca/preparezvous

Programme des divulgations volontaires : www.arc.gc.ca/divulgationsvolontaires

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons des renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

- vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Rebecca Rogers
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184