Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

26 juin 2015 11h04 HE

La ministre Findlay encourage les familles à demander la prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) bonifiée

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 26 juin 2015) - Agence du revenu du Canada

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national, a rencontré aujourd'hui des parents et des représentants d'associations communautaires afin de promouvoir la prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) bonifiée et d'encourager les familles locales à demander la prestation si elles ne l'ont pas déjà fait. Les parents et les tuteurs peuvent en faire la demande en tout temps et recevoir la prestation, puisque les paiements seront rétroactifs au 1er janvier 2015 et leur versement mensuel débutera après juillet 2015.

Grâce aux bonifications proposées de la PUGE, les familles recevront jusqu'à 1 920 $ par année pour chaque enfant de moins de 6 ans et jusqu'à 720 $ par année pour chaque enfant de 6 à 17 ans.

Si votre famille ne reçoit pas actuellement la PUGE, n'a jamais reçu la PUGE ou n'a jamais demandé la prestation fiscale canadienne pour enfants et que vous avez encore la garde d'enfants de moins de 18 ans, allez à www.canada.ca/reductionsdimpot pour savoir comment vous pouvez faire une demande.

Faits en bref

  • Les bonifications de la PUGE feront plus que doubler le nombre de familles qui en tirent profit, le faisant passer de 1,6 million à 4 millions.

  • La majorité des familles ayant des enfants, soit environ 3,8 millions de familles, ont été identifiées et elles recevront automatiquement la PUGE bonifiée.

  • En 2015, si l'on tient compte des allègements fiscaux instaurés par le gouvernement du Canada depuis 2006, une famille type de quatre peut recevoir jusqu'à 6 600 $ en allègements fiscaux et en prestations bonifiées.

  • Les familles à revenu faible ou moyen recevront les deux tiers des prestations globales offertes grâce aux nouvelles mesures du gouvernement du Canada pour les familles.

Citations

« La PUGE aidera toutes les familles canadiennes ayant des enfants de moins de 18 ans à concilier travail et vie familiale, en leur offrant une aide financière pour appuyer leurs choix en matière de garde d'enfants. Le Plan de prestations et réductions d'impôt pour les familles de notre gouvernement met davantage d'argent dans les poches de tous ceux et celles qui ont des enfants. »

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national

Liens connexes

www.canada.ca/reductionsdimpot

La prestation universelle pour la garde d'enfants - Demandez maintenant

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

- Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

- Vous pouvez aussi allez sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Rebecca Rogers
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Philippe Brideau
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-941-6269