Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

17 juil. 2015 10h43 HE

La ministre Findlay encourage les familles à demander la prestation universelle pour la garde d'enfants augmentée

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 17 juillet 2015) - Agence du revenu du Canada

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., ministre du Revenu national, et Brad Butt, député de Mississauga-Streetsville, ont rappelé aux parents de Mississauga aujourd'hui que les paiements de la prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) seront déposés dans près de 4 millions de boîtes aux lettres ou comptes de banque à partir du 20 juillet. Ces paiements totalisent plus de 2,986 milliards de dollars.

Une famille comptant deux enfants recevra jusqu'à 1 000 $ en une seule journée au titre de la PUGE du gouvernement Harper. Les parents peuvent utiliser cet argent pour les services de garde d'enfants, les fournitures scolaires, les activités sportives et beaucoup plus, ce qui aidera à stimuler l'économie et à créer des emplois au Canada.

Dans le cadre de la PUGE augmentée, les familles recevront jusqu'à 1 920 $ par année pour chaque enfant de moins de 6 ans et jusqu'à 720 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans. Les nouveaux montants seront rétroactifs au 1er janvier 2015 et seront appliqués aux paiements mensuels versés aux familles en juillet 2015. En d'autres termes, les familles recevront des paiements rétroactifs allant jusqu'à 520 $ pour chaque enfant de moins de 6 ans et d'environ 420 $ pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans. Près de 4 millions de familles profiteront de la PUGE augmentée, soit le double du nombre qui recevait auparavant des montants dans le cadre du programme.

Ces montants s'ajoutent à la baisse d'impôt pour les familles qui permet aux couples ayant des enfants de moins de 18 ans de fractionner leur revenu et de réduire leur fardeau fiscal d'un montant pouvant atteindre 2 000 $. Ces paiements s'ajoutent aussi aux paiements que les familles reçoivent dans le cadre de la prestation fiscale canadienne pour enfants, qui demeure inchangée.

La ministre Findlay a encouragé les familles locales à demander la prestation si elles ne l'ont pas déjà fait. Les parents et les tuteurs peuvent demander la prestation en tout temps et la recevoir. Elle sera rétroactive au 1er janvier et incluse dans les paiements mensuels effectués après juillet 2015. Si votre famille ne reçoit pas actuellement la PUGE, n'a jamais reçu la PUGE ou n'a jamais demandé la prestation fiscale canadienne pour enfants et que vous avez encore la garde d'enfants de moins de 18 ans, allez à www.canada.ca/reductionsdimpot pour savoir comment présenter une demande.

Faits en bref

  • L'augmentation de la PUGE devrait plus que doubler le nombre de familles qui en tireront profit, le faisant passer de 1,6 million à 4 millions.
  • La majorité des familles ayant des enfants, soit environ 3,8 millions, ont été identifiées et elles recevront automatiquement la PUGE augmentée, ou le gouvernement a communiqué avec elles pour confirmer leurs renseignements.
  • En 2015, si l'on tient compte des allègements fiscaux instaurés par le gouvernement du Canada depuis 2006, une famille type de quatre personnes pourrait recevoir jusqu'à 6 600 $ en allègements fiscaux et en prestations bonifiées.
  • Les familles à revenu faible ou moyen recevront les deux tiers des prestations globales offertes grâce aux nouvelles mesures du gouvernement du Canada pour les familles.

Citations
« Nous savons que la conciliation travail-famille peut être difficile. Voilà pourquoi des programmes comme la PUGE augmentée sont essentiels pour aider les familles canadiennes à prospérer. Cette augmentation de la PUGE signifie que les familles demeurent pour notre gouvernement une priorité. »

- L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national

« Notre gouvernement aide les familles à économiser et à concilier le travail et la vie familiale. Si vous avez des enfants de moins de 18 ans, vous êtes admissible, peu importe votre revenu ou le type de service de garde d'enfants que vous choisissez. »

- Brad Butt, député de Mississauga-Streetsville

Liens connexes

www.canada.ca/reductionsdimpot

Prestation universelle pour la garde d'enfants - Demandez maintenant

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez également visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Rebecca Rogers
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Philippe Brideau
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-941-6269