Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

13 juin 2014 16h32 HE

La ministre Findlay encourage les travailleurs indépendants à produire leur déclaration de revenus d'ici la date limite du 16 juin

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 juin 2014) - Agence du revenu du Canada

À l'approche imminente de la date limite pour la production des déclarations de revenus des travailleurs indépendants, le lundi 16 juin 2014 à minuit, la ministre du Revenu national, l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Cette année, les Canadiens qui sont des travailleurs indépendants ont jusqu'au lundi 16 juin à minuit pour produire leur déclaration de revenus. Produire votre déclaration par voie électronique constitue de loin l'option la plus facile, et je vous invite à joindre le nombre toujours croissant de Canadiens qui utilisent la vaste gamme de services électroniques que nous leur offrons. Grâce à Mon dossier d'entreprise, vous avez accès du bout des doigts à un large éventail de services fiscaux. Par exemple, vous pouvez gérer en ligne vos comptes, qu'il s'agisse de la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée, des retenues sur la paie, de l'impôt sur le revenu des sociétés, de la taxe d'accise ou des droits d'accise. Mon dossier d'entreprise donne aux propriétaires d'entreprises le pouvoir et les outils requis pour gérer leurs propres affaires fiscales sans toute la paperasse. Les propriétaires gagnent ainsi temps et argent, ils peuvent plus facilement observer les lois fiscales du Canada et passer plus de temps à s'occuper de leurs entreprises.

Parmi les services modernes que nous offrons, on trouve aussi les services en ligne Mon dossier et Représenter un client qui permettent aux Canadiens et à ceux qui les représentent d'interagir avec nous par voie électronique de façon efficiente et sécuritaire pour une multitude de services. Nos services en ligne sont sécurisés. En fait, les Canadiens ont massivement démontré qu'ils sont d'accord avec cette affirmation, car plus de 80 % des déclarations ont été produites en ligne avec succès cette année. Cela représente près de 21 millions de déclarations de revenus et de prestations des particuliers produites par voie électronique!

Nous continuons de faire des améliorations. Dans Mon dossier, qui s'adresse aux particuliers, nous avons ajouté de nouveaux services tels que le débit préautorisé et l'envoi électronique de documents. Dans Mon dossier d'entreprise, qui s'adresse aux entreprises, nous avons instauré un service de demandes de renseignements en ligne et un service de courrier en ligne. Les représentants peuvent aussi profiter de ces nouveaux services au moyen de Représenter un client.

Pour obtenir un guide étape par étape sur la façon de vous inscrire à ces services en ligne, passez au questionnaire infographique que nous avons lancé récemment et conçu seulement à cette fin. Au cours du processus d'inscription, vous découvrirez également l'option fort pratique Partenaire de connexion, offerte pour plusieurs institutions financières, qui vous permet de gagner du temps parce que vous utilisez l'identificateur et le mot de passe existants de vos services bancaires en ligne pour accéder aux services en ligne de l'ARC.

Le gouvernement du Canada est déterminé à faciliter autant que possible la gestion de vos impôts. Il veut ainsi accroître l'observation tout en s'assurant que nous continuons à servir les Canadiens de façon efficace, équitable et avec intégrité.

J'encourage tous les Canadiens à s'inscrire au service en ligne qui répond à leurs besoins. »

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons des renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

- vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Rebecca Rogers
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184