Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

22 avr. 2015 19h08 HE

La Ministre Findlay : Le Plan d'action économique de 2015 démontre l'engagement envers l'emploi, la croissance et la sécurité à Delta et en Colombie-Britannique

DELTA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 22 avril 2015) - L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national, applaudit le Plan d'action économique de 2015 du gouvernement Harper. Il va soutenir l'emploi et la croissance à Delta et en Colombie-Britannique, aider nos familles et nos communautés à prospérer et assurer la sécurité de tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique de 2015 prévoit des mesures clés afin de soutenir les familles de Delta et l'économie de la Colombie-Britannique, notamment :

  • Allégement fiscal pour les petites entreprises : Le Plan d'action économique de 2015 propose de réduire le taux d'imposition des petites entreprises à 9 % d'ici 2019. Grâce aux mesures prises par le gouvernement depuis 2006, le fardeau fiscal des petites entreprises a été réduit de près de 50 %.
  • Soutien aux familles : Le Plan d'action économique de 2015 bénéficie à l'ensemble des familles avec enfants en réduisant le fardeau fiscal et en augmentant les prestations. Une famille moyenne va bénéficier d'un soutien de 6 600 $ par année grâce aux mesures prises par le gouvernement.
  • Compte d'épargne libre d'impôt : Le Plan d'action économique de 2015 propose d'augmenter la limite de cotisation annuelle au Compte d'épargne libre d'impôt à 10 000 $, à compter de l'année d'imposition 2015. À ce jour, 11 millions de Canadiens ont ouvert un CELI afin d'économiser pour leurs priorités.
  • Soutenir les entreprises créatrices d'emploi : fournir des allégements fiscaux à l'industrie du gaz naturel liquéfié et un nouveau financement au secteur forestier pour les aider à diversifier leurs marchés dans les économies émergentes. Ces initiatives favoriseront la création d'emplois et la croissance économique en Colombie-Britannique.
  • Soutien aux aînés : Le Plan d'action économique de 2015 propose d'offrir une plus grande flexibilité aux aînés en réduisant les facteurs de retrait minimaux des Fonds enregistrés de revenu de retraite afin de leur permettre de garder une plus grande part de leurs économies de retraite. Le Plan d'action économique de 2015 propose également un nouveau Crédit d'impôt permanent non remboursable sur l'accessibilité domiciliaire pour les aînés et les personnes handicapées.
  • Sécurité nationale : Dans le but d'assurer que nos Forces armées continuent à avoir les outils dont elles ont besoin pour réaliser le travail dangereux que les Canadiens attendent d'elles, le Plan d'action économique de 2015 propose d'augmenter le budget de la Défense nationale de 11,8 milliards de dollars sur dix ans. Nous proposons également un financement additionnel pour aider à lutter contre l'extrémisme violent et le terrorisme.

La Colombie-Britannique va recevoir des paiements de transfert record pour la santé, l'éducation et les programmes sociaux. Plus précisément, la Colombie-Britannique va recevoir 6,1 milliards de dollars en transferts fédéraux cette année.

Citations

« Nous sommes fiers de notre plan qui réduit les impôts et offre des prestations directement aux familles de Delta, de l'argent qu'elles peuvent réinvestir dans l'économie canadienne. »

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national

« Nous avons équilibré le budget en 2015; c'est le premier budget équilibré depuis la Grande Récession. »

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national

« Sous le leadership du gouvernement, le Canada a créé plus de 1,2 million de nouveaux emplois nets depuis la récession, mais nous traversons une période d'incertitude et l'économie mondiale reste fragile. C'est pourquoi le Plan d'action économique de 2015 reste axé sur la création d'emplois additionnels et la croissance économique dans Delta et partout au pays. »

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national

« Le Canada est l'un des rares pays à annoncer avoir atteint l'équilibre budgétaire, et nous applaudissons le gouvernement fédéral pour cette réalisation. Nous avons pris note de la réduction du taux d'imposition des petites entreprises, qui passera de 11 % à 9 % au cours des quatre prochaines années, et nous pressons le gouvernement d'en accélérer la mise en œuvre. Les modifications portant à un million de dollars le prêt maximum accordé dans le cadre du Programme de financement des petites entreprises et les 14 millions de dollars alloués à Futurpreneur Canada pour aider les jeunes entrepreneurs soutiendront les nouvelles idées et la croissance des nouvelles entreprises. Nous constatons avec satisfaction que le budget met l'accent sur le financement d'importants projets d'infrastructure, notamment l'engagement à allouer des fonds ciblés au Fonds pour le transport en commun. Nous avons hâte d'en savoir plus sur les plans du gouvernement fédéral et espérons qu'ils soutiendront financièrement les projets d'infrastructure en Colombie-Britannique, plus particulièrement à Delta, ce qui stimulera la croissance économique. »

Dave Hamilton, président de la Chambre de commerce de Delta

Liens connexes

Plan d'action économique 2015

Le compte d'épargne libre d'impôt

Fonds enregistré de revenu de retraite

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons des renseignements à notre site Web, vous pouvez :

• Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

• Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

• Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

• Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Rebecca Rogers
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Revenu national
    613-995-2960

    Philippe Brideau
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-941-6269