Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 juil. 2013 09h30 HE

La ministre Findlay prononce un discours sur l'avenir de l'acquisition de matériel de défense à la conférence WestDef

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 8 juillet 2013) - L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, c.r., ministre associée de la Défense nationale, responsable de l'approvisionnement militaire, et députée de Delta-Richmond-Est, a aujourd'hui prononcé un discours principal portant sur l'avenir de l'approvisionnement à la conférence annuelle de l'Ouest canadien sur la défense et la sécurité (la conférence WestDef).

« J'ai pu constater par moi-même le rôle que joue l'industrie dans l'Ouest canadien afin de nous aider à rééquiper et à moderniser les Forces armées canadiennes », a énoncé la ministre Findlay. « Il est clair que les Canadiens et les Canadiennes bénéficient de votre innovation et de votre entrepreneuriat, et nous souhaitons continuer à en bénéficier. »

La ministre Findlay a déclaré à la foule de participants de l'industrie de la défense que le ministère de la Défense nationale améliore la manière qu'il fait affaire en simplifiant le processus interne afin de diminuer le temps requis entre la phase d'analyse des options et la livraison définitive du projet, et de permettre à plus de projets de franchir les étapes nécessaires beaucoup plus rapidement.

« Notre gouvernement s'engage à une meilleure optimisation des achats de matériel militaire au profit de l'industrie canadienne et des contribuables canadiens. Nous devons nous assurer que l'impact de l'argent durement gagné des contribuables n'est pas érodé par l'inflation en raison des retards excessifs. Surtout, nous devons nous assurer que nos compétences militaires demeurent solides et efficaces pour que nous puissions continuer à compter sur nos Forces armées lorsqu'on en a le plus besoin », a-t-elle déclaré.

Le ministère de la Défense nationale, de concert avec d'autres ministères, aide, lorsque cela est possible, aux activités d'exportation de l'industrie canadienne, et aide aussi à renforcer les relations avec les nouveaux partenaires ainsi que les partenaires existants au bénéfice du gouvernement du Canada et de l'industrie canadienne.

« Nous sommes déterminés à vous aider à tirer parti de vos réussites et à vous appuyer dans votre création d'une infrastructure durable de la défense dans ce pays », a-t-elle énoncé, « puisque l'industrie joue un rôle clé lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité des membres des Forces armées canadiennes et de leur permettre de réussir les opérations à exécuter.

L'industrie canadienne, et l'industrie de l'Ouest canadien, sont essentielles au succès de l'équipe de la Défense, puisque ce succès dépend en très grande partie de l'accès au bon équipement dans les airs, à terre, à la mer, et, même dans l'espace », ajoute-t-elle. « Vous devriez en être fiers. »

La conférence WestDef, organisée par la Western Canadian Defence Industries Association, présente les compétences des entrepreneurs de la défense de l'Ouest canadien et fait la promotion des entreprises de l'Ouest en tant que fournisseurs viables dans le cadre des initiatives d'approvisionnement fédéral en matière de défense.

Renseignements