Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

10 oct. 2013 10h25 HE

La ministre Finley annonce des nominations au conseil d'administration de Construction de Défense Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 10 oct. 2013) - L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a annoncé aujourd'hui la nomination de Lori O'Neill et la reconduction de Marc Ouellet au conseil d'administration de Construction de Défense Canada.

« Je suis très heureuse d'annoncer la nomination d'un nouveau membre et la reconduction d'un membre actuel au conseil d'administration de Construction de Défense Canada », a mentionné la ministre Finley. « Je suis convaincue que les connaissances et l'expérience de Mme O'Neill et de M. Ouellet contribueront grandement au conseil. »

Les directeurs ont été sélectionnés en fonction de leurs antécédents professionnels, de leur expertise et de leur expérience dans les domaines de l'infrastructure et de l'environnement, ce qui comprend la construction, le génie civil, l'énergie, les services publics et le développement durable. Ces nominations sont en vigueur dès maintenant.

Mme O'Neill, d'Ottawa, est une comptable agréée qui a pris sa retraite après 24 années de service auprès de la société Deloitte. Elle porte un intérêt marqué pour la gouvernance organisationnelle, occupe les fonctions de coprésidente du comité directeur de la section d'Ottawa de l'Institut des administrateurs de sociétés et fait partie de divers conseils, notamment ceux de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa et de la Sprott School of Business de l'Université Carleton.

M. Ouellet, également d'Ottawa, est diplômé du Collège militaire royal du Canada, du Collège d'état-major et de commandement des Forces canadiennes et du U.S. Air Force Air War College. Il a pris sa retraite de l'Aviation royale du Canada après une carrière de 32 ans pendant laquelle il a occupé divers postes de commandement. M. Ouellet est un expert-conseil dans le domaine de la sécurité et de l'aérospatiale et siège au conseil d'administration de Construction de Défense Canada depuis 2009.

Construction de Défense Canada relève du Parlement, par l'entremise de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. Cette société d'État réalise des projets efficaces et efficients en temps opportun et fournit un soutien tout au long du cycle de vie d'infrastructures et de biens environnementaux requis pour assurer la défense du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Construction de Défense Canada, veuillez consulter le site http://www.dcc-cdc.gc.ca.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421