Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

07 déc. 2007 15h21 HE

La ministre Finley annonce la nomination de trois juges de la citoyenneté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 déc. 2007) - L'honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, a annoncé aujourd'hui la nomination, pour des mandats de trois ans, de trois juges de la citoyenneté, à savoir Thanh Hai Ngo d'Ottawa, George Gibault de Victoria et Harold Gilleshammer de Winnipeg.

Avant d'être nommé juge de la citoyenneté, Thanh Hai Ngo était président du Conseil arbitral de l'assurance emploi à Ottawa, ayant mis fin à une brillante carrière de professeur. Le juge Ngo a été membre actif de diverses communautés vietnamiennes au Canada et à l'étranger, et il est le fondateur et ex-président de l'Ottawa Vietnamese Non-profit Residence Corporation (Société vietnamienne de résidence à but non lucratif d'Ottawa). Il est titulaire d'une maîtrise en éducation de l'Université d'Ottawa.

George Gibault est expert-conseil en affaires publiques et en droit. Il a aussi travaillé pendant de nombreuses années en Colombie-Britannique comme conseiller principal en politiques et directeur de recherche pour les gouvernements provincial et fédéral. Au cours de sa carrière, le juge Gibault a été chroniqueur à la radio et à la télévision, ainsi que conférencier dans les domaines du droit et des affaires publiques. Il a obtenu un baccalauréat ès arts en sciences politiques et un baccalauréat en droit à l'Université de la Colombie-Britannique.

Harold Gilleshammer est adjoint spécial au député de Brandon-Souris. De 1988 à 2003, il a été député et ministre de plusieurs ministères à l'Assemblée législative du Manitoba. Ancien professeur, il a été très actif pendant de nombreuses années dans la collectivité de l'éducation ainsi que dans la communauté en général. Il a reçu un baccalauréat ès arts en histoire, en sciences politiques et en anglais de l'Université du Manitoba, et un baccalauréat en éducation de l'Université de Brandon.

Les juges de la citoyenneté sont chargés de statuer sur les demandes de citoyenneté, de présider les cérémonies de citoyenneté et de faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet de la ministre
    Tim Vail
    Attaché de presse
    613-954-1064