Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

18 déc. 2007 11h00 HE

La ministre Finley annonce la nomination d'un juge de la citoyenneté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 déc. 2007) - L'honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, a annoncé aujourd'hui la nomination de W. Russell Monteith à titre de juge de la citoyenneté à London, en Ontario, pour un mandat de trois ans à temps partiel.

Le juge Monteith est l'unique avocat au sein de son propre cabinet. De 1997 à 2006, il a été élu au bureau de contrôle de la ville de London et a assumé les fonctions de maire adjoint et de président du budget. Il a siégé à plusieurs conseils et comités municipaux, notamment le groupe de travail sur le logement abordable, la commission sur le transport en commun de London et le comité permanent sur les services communautaires et de protection. Il a aussi joué un rôle actif dans la communauté en participant à divers conseils et organismes tels que la Children's Aid Society of London et le Rotary Club of London West.

Les juges de la citoyenneté sont chargés de rendre des décisions en ce qui concerne les demandes de citoyenneté, de présider les cérémonies de citoyenneté et de faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.

Renseignements

  • Tim Vail
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064