Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

18 mai 2010 14h14 HE

La ministre Finley annonce la nomination d'une nouvelle Commissaire des tribunaux de révision pour le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 mai 2010) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Julie Gagnon au poste de Commissaire des tribunaux de révision pour le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse.

« Le leadership de Mme Gagnon aidera les tribunaux à continuer d'offrir la représentation équitable à laquelle s'attendent les Canadiens, a déclaré la ministre Finley. Sa vaste expérience d'avocate et de cadre de divers niveaux dans les secteurs public et privé constituera un atout de taille pour les tribunaux. »

Jusqu'à tout récemment, Mme Gagnon était directrice générale, Appels et contentieux, ministère des Finances et ministère des Petites entreprises et du Revenu (MPER) de la Colombie-Britannique. Elle a également été gestionnaire du Développement des marchés en gaz chez Enbridge Inc. et conseillère senior en droit administratif chez Enbridge Pipelines Inc. Mme Gagnon possède six ans d'expérience en tant qu'avocate-conseil indépendante pour Global Interactive Resolutions Inc.

Elle détient un baccalauréat en droit et un diplôme d'études supérieures en droit public de l'Université d'Ottawa.

Le Bureau du Commissaire des tribunaux de révision supervise le travail de tribunaux qui entendent les appels de clients du Régime de pensions du Canada (RPC) et de la Sécurité de la vieillesse (SV) dont la demande de prestations a été rejetée. Un tribunal de révision est un organisme quasi judiciaire, fonctionnant indépendamment de Ressources humaines et Développement des compétences Canada, qui entend et tranche les appels de décisions présentés en vertu du Régime de pensions du Canada ou de la Loi sur la sécurité de la vieillesse.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559