Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

13 nov. 2014 10h00 HE

La ministre Finley annonce l'attribution d'un contrat de 287 M$ à un fournisseur du secteur de la défense de London afin d'améliorer la sécurité de nos soldats

Fournir aux membres des Forces armées canadiennes l'équipement dont ils ont besoin pour remplir leurs missions de façon sécuritaire

LONDON, ONTARIO--(Marketwired - 13 nov. 2014) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Aujourd'hui, l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la région du sud-ouest de l'Ontario, et Susan Truppe, députée de London-Centre-Nord, ont annoncé l'attribution d'un contrat de 287 M$ à General Dynamics Land Systems - Canada (GDLS-C) afin d'équiper 66 véhicules blindés légers (VBL) modernisés d'un nouveau système de surveillance et de reconnaissance.

Cette modernisation augmentera la sécurité de nos troupes et leur capacité à détecter et à engager les menaces à une bien plus grande distance qu'auparavant. Plus particulièrement, le nouveau système de surveillance et de reconnaissance comprend l'intégration de capteurs radar dans les VBL, afin que les soldats n'aient plus à quitter le véhicule et à s'exposer au danger pour utiliser l'équipement radar. Il comprend également un nouvel équipement infrarouge, qui améliorera grandement la vision de nuit et en général celle de jour autour du véhicule. Des améliorations seront aussi apportées à la puissance de feu et à la mobilité du véhicule.

Ce nouveau contrat permettra d'assurer le maintien de 60 emplois à temps plein à General Dynamics Land Systems - Canada, principalement à l'installation de London, et créera ou assurera le maintien de plusieurs autres postes chez les sous-traitants de l'entreprise. De plus, l'intégralité de la valeur du contrat sera réinvestie en retombées industrielles et régionales directes et indirectes.

Ce contrat démontre encore une fois l'engagement du gouvernement à fournir le bon équipement aux Forces armées canadiennes, tout en appuyant le secteur de la fabrication, les compétences, l'innovation et les emplois au Canada.

Les faits en bref

  • Le Canada compte plus de 650 entreprises qui fournissent des biens et des services en matière de défense et qui génèrent 9,4 milliards de dollars en recettes, ainsi que des retombées économiques estimatives de 6 milliards de dollars du produit intérieur brut et 64 000 emplois à temps plein.

Citations

« Les réalisations de nos forces armées sont toujours une source de fierté pour les Canadiens. Il est tout à fait approprié, je crois, de savoir que le contrat attribué aujourd'hui par notre gouvernement permettra d'apporter des améliorations qui contribueront à protéger nos braves soldats des Forces armées canadiennes. »

L'honorable Diane Finley
Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

« Notre gouvernement comprend l'importance de fournir à nos hommes et femmes en uniformes les outils dont ils ont besoin pour exceller au travail lorsqu'ils sont en formation, ou lorsqu'ils participent à des exercices ou à des opérations. Ces véhicules blindés modernisés permettront à nos Forces armées canadiennes de travail sans problème avec les systèmes de surveillance canadiens et de nos alliées. »

L'honorable Rob Nicholson
Ministre de la Défense

« En appuyant le projet de surveillance et de reconnaissance du véhicule blindé léger, notre gouvernement continuera de doter les Forces armées canadiennes du matériel approprié, tout en contribuant à la création d'emplois et à la croissance économique au pays. »

L'honorable James Moore
Ministre de l'Industrie

« Notre gouvernement met l'accent sur ce qui importe à la population canadienne, à savoir l'emploi et la croissance économique. Je salue l'annonce d'aujourd'hui qui vient réitérer notre engagement consistant à renforcer l'économie de London et qui démontre clairement que les travailleurs de GDLS-C peuvent faire concurrence aux meilleurs du monde. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour notre communauté. »

Susan Truppe
Députée de London-Centre-Nord et secrétaire parlementaire pour la Condition féminine

Liens connexes

Stratégie d'approvisionnement en matière de défense du Canada

Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Contacts
    Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315