Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

14 août 2014 16h30 HE

La ministre Finley annonce le renouvellement du mandat du président et premier dirigeant de Construction de Défense Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 14 août 2014) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de James Paul à titre de président et premier dirigeant de Construction de Défense Canada (CDC), à compter du 8 septembre 2014.

M. Paul occupe le poste de président et premier dirigeant de CDC depuis septembre 2009. Il a, pendant plus de 30 années, assumé divers rôles notamment au sein de la haute direction de grandes sociétés canadiennes de technologies. Avant sa nomination à CDC, il a assumé les fonctions de président d'une entreprise de technologie internationale et de président du conseil d'administration de la Société du Musée des sciences et technologies du Canada. Exerçant la profession d'avocat en Ontario, il a obtenu son diplôme en droit à l'Université d'Ottawa après un diplôme en commerce à l'Université Carleton.

CDC est une société d'État qui fournit des services novateurs et rentables en matière de gestion des contrats de construction, d'infrastructure et d'environnement pour répondre aux exigences du Canada liées à la défense. CDC a deux principaux clients : le ministère de la Défense nationale et le Centre de la sécurité des télécommunications Canada.

Les faits en bref

  • Construction de Défense Canada est une société d'État et, par conséquent, elle doit rendre des comptes au gouvernement fédéral par l'entremise de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

Citations

« Je suis très heureuse d'annoncer le renouvellement du mandat de James Paul à titre de président et premier dirigeant de Construction de Défense Canada pour une durée de cinq ans. Je suis contente qu'il ait accepté de continuer d'assumer ce rôle important. »

L'honorable Diane Finley, Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

« La solide expérience de M. Paul dans la gestion d'importants projets d'infrastructure dans le secteur civil, le secteur gouvernemental et le secteur de défense lui sera très utile pour continuer d'exercer son fort leadership à CDC. De plus, il est capable d'utiliser sa gestion approfondie et son expérience au sein d'un conseil d'administration pour présenter une vision et une orientation constructives au conseil d'administration de CDC. »

Robert Presser, Président du conseil d'administration de Construction de Défense Canada

Liens connexes

Construction de Défense Canada

Les communiqués de presse de TPSGC sont aussi disponibles sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315