Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

02 mai 2007 15h33 HE

La ministre Finley annonce le renouvellement du mandat d'un juge de la citoyenneté

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 mai 2007) - L'honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de Robert Maxwell Morrow à titre de juge de la citoyenneté à Hamilton. Son mandat est reconduit pour trois ans.

Robert M. Morrow a été nommé pour la première fois juge de la citoyenneté pour l'Ontario en mai 2004. Avant d'occuper ce poste, il a été maire de la ville de Hamilton de 1982 à 2000, après avoir été conseiller municipal, contrôleur et adjoint au maire entre 1972 et 1980. Il a mis sur pied l'un des premiers comités au pays sur les relations raciales et la lutte contre la discrimination. M. Morrow a reçu des distinctions comme la Médaille du jubilé de la Reine et des prix de divers organismes privés et gouvernementaux, dont deux titres importants de chevalier : l'un décerné par le président de la Pologne, l'autre par le président de l'Italie. Il est titulaire d'un baccalauréat en histoire et en sciences politiques de l'Université luthérienne de Waterloo, ainsi que d'un diplôme associé de pianiste soliste (interprétation) du Royal Conservatory of Music de Toronto.

Les juges de la citoyenneté sont chargés de rendre des décisions en ce qui concerne les demandes de citoyenneté, de présider les cérémonies de citoyenneté et de faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.

Renseignements

  • Médias seulement : Cabinet de la ministre Finley
    Philippe Mailhot
    Attaché de presse
    613-954-1064