Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

03 oct. 2013 13h45 HE

La ministre Finley assiste à la Conférence Best Defence 2013

Le gouvernement du Canada poursuit ses achats judicieux à l'appui de la création d'emplois, de l'innovation et de l'accroissement des possibilités pour les entreprises canadiennes

LONDON, ONTARIO--(Marketwired - 3 oct. 2013) - À la Conférence Best Defence 2013 qui s'est tenue aujourd'hui à London, en Ontario, l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a souligné l'engagement pris par le gouvernement dans son plan d'action économique 2013 pour créer des emplois, la croissance et la prospérité à long terme. La Conférence de cette année a pour thème l'excellence des systèmes de défense.

Dans son discours, la ministre a fait le point sur les efforts du gouvernement pour tirer parti des dépenses en approvisionnement militaire afin de favoriser la croissance et les possibilités d'exportation de l'industrie de la défense canadienne, en veillant ce faisant à ce que les Forces armées canadiennes obtiennent le matériel dont elles ont besoin pour leurs missions. Elle a aussi fait valoir le Programme d'innovation Construire au Canada de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, qui fera progresser les entreprises canadiennes vers l'introduction de leurs innovations sur les marchés intérieurs et internationaux.

« Nous travaillons fort pour trouver de meilleurs moyens de servir les Canadiens et pour nous assurer que nous mettons tout en place pour appuyer la croissance et l'innovation des entreprises canadiennes en mettant l'accent sur le maintien et la promotion d'une solide industrie de la défense canadienne », a déclaré la ministre Finley. « L'un des moyens qui s'offrent est de faire usage de propositions de valeur, en étudiant et évaluant leur utilité pour le Canada sur le plan de la création d'emplois, de l'innovation, du transfert de propriété intellectuelle et du potentiel d'exportation. »

La ministre Finley a également traité de l'initiative d'approvisionnement éclairé du gouvernement du Canada, qui a été créée à l'écoute des entreprises. Elle consiste en une mobilisation de l'industrie tôt dans le processus, en une bonne gouvernance pour savoir quand et comment il convient de prendre des décisions, et en un recours aux conseils d'un tiers indépendant pour permettre au gouvernement de prendre les décisions optimales. De la sorte, l'approvisionnement éclairé appuie la création d'emplois au Canada, de même que l'innovation et la multiplication des possibilités pour les fournisseurs, y compris pour les petites et moyennes entreprises (PME).

« Il va sans dire qu'une mobilisation de l'industrie tôt dans le processus est indispensable. Tout se déroule bien, et nous allons poursuivre dans cette voie », a ajouté la ministre Finley.

Depuis qu'elle a pris en charge ce dossier, la ministre Finley communique avec des entreprises et des représentants de l'industrie dans tout le Canada en vue de trouver des moyens d'améliorer l'approvisionnement et d'optimiser la création d'emplois, d'appuyer les capacités de fabrication canadiennes en matière d'innovation, de création et de vente de produits et services de pointe, et de soutenir la croissance économique du Canada.

Organisée par l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité et la London Economic Development Corporation, la Conférence Best Defence est une occasion de réseautage qui aide l'industrie de la défense à cerner les possibilités qui s'offrent sur les marchés de la défense canadiens et internationaux.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de presse de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315