Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

22 sept. 2014 13h38 HE

La ministre Finley félicite Christyn Cianfarani, nouvelle présidente de l'AICDS

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 sept. 2014) - L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, et l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, ont présenté aujourd'hui leurs sincères félicitations à Christyn Cianfarani pour sa nomination à la présidence de l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS).

Dans le cadre de son travail en tant qu'experte-conseil auprès de Tom Jenkins, conseiller spécial, dans la réalisation du rapport intitulé Le Canada d'abord - Exploiter l'approvisionnement militaire en s'appuyant sur les capacités industrielles clés, Mme Cianfarani a joué un rôle déterminant dans l'élaboration de notre Stratégie d'approvisionnement en matière de défense du gouvernement. Ce rapport, tout comme l'engagement concret de l'industrie et les recommandations d'autres conseillers indépendants, a fourni des données importantes pour l'élaboration de la Stratégie d'approvisionnement en matière de défense et a guidé l'approche du gouvernement du Canada à cet égard. Il a aussi permis d'obtenir de meilleurs résultats pour l'acquisition du matériel de défense.

Plus tôt cette année, Mme Cianfarani a également accepté un poste au conseil d'administration provisoire du nouvel Institut d'analyse de la défense du gouvernement, œuvrant à la mise en place permanente de l'Institut d'ici 2015.

Les faits en bref

  • La Stratégie d'approvisionnement en matière de défense est le changement le plus fondamental en ce qui concerne la politique d'approvisionnement du Canada en plus de 30 ans. Elle compte trois objectifs principaux : fournir le bon équipement aux Forces armées canadiennes et à la Garde côtière canadienne, et ce, en temps opportun, mettre à profit nos achats de matériel de défense pour créer des emplois et favoriser la croissance économique au Canada et simplifier les processus d'approvisionnement en matière de défense.

Citations

« La nouvelle Stratégie d'approvisionnement en matière de défense du Canada est le changement le plus fondamental en ce qui concerne la politique d'approvisionnement au Canada en plus de 30 ans. Elle contribuera de manière importante à la création d'emplois, à la croissance économique et à la prospérité à long terme au pays. Je suis ravie que Mme Cianfarani ait accepté ce poste de direction important et qu'elle continue à défendre avec ardeur notre relation avec l'industrie canadienne de la défense, que nous souhaitons renforcer. Je tiens personnellement à lui souhaiter la meilleure des chances dans son nouveau poste. »

L'honorable Diane Finley

Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

« Notre gouvernement continuera de fournir à nos hommes et nos femmes en uniforme les outils dont ils ont besoin pour mener à bien les tâches qu'on leur confie. Je suis heureux qu'une personne possédant une expérience aussi vaste et riche du secteur de la défense et de la sécurité, particulièrement en ce qui concerne l'approvisionnement de défense, ait été choisie pour assumer ce rôle à l'AICDS. Je tiens à féliciter sincèrement Mme Cianfarani. »

L'honorable Rob Nicholson

Ministre de la Défense nationale

Liens connexes

Stratégie d'approvisionnement en matière de défense

Le Canada d'abord - Exploiter l'approvisionnement militaire en s'appuyant sur les capacités industrielles clés

Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315