Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

28 mai 2015 13h30 HE

La ministre Finley s'adresse aux industries de la défense et de la sécurité lors de l'exposition CANSEC 2015

La Stratégie d'approvisionnement en matière de défense en action - Création d'emplois et croissance économique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 mai 2015) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Aujourd'hui, l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a pris la parole devant les représentants des industries de la défense et de la sécurité à l'exposition CANSEC 2015.

La ministre Finley a abordé la Stratégie d'approvisionnement en matière de défense et a décrit la mise en œuvre de cette dernière dans le cadre du Projet des navires de combat de surface canadiens. Elle a également parlé des prochains jalons relatifs à l'approvisionnement et a souligné l'engagement pris dans le Plan d'action économique de 2015 visant à accroître la capacité analytique nécessaire pour appuyer la Stratégie d'approvisionnement en matière de défense.

La ministre a également annoncé que le Programme des marchandises contrôlées ne fera l'objet d'aucuns frais d'utilisation cette année.

Les faits en bref

  • La Stratégie d'approvisionnement en matière de défense cible trois objectifs : fournir le bon équipement aux Forces armées canadiennes et à la Garde côtière canadienne en temps opportun, tirer parti des achats de matériel de défense pour créer des emplois et assurer la croissance économique au Canada et simplifier les processus d'approvisionnement en matière de défense.
  • Dans le Plan d'action économique de 2015, on a annoncé un financement de 2,5 millions de dollars par année à compter de 2016-2017 afin d'accroître la capacité analytique nécessaire pour appuyer la Stratégie d'approvisionnement en matière de défense.

Citations

« Je suis heureuse de participer encore une fois à l'exposition CANSEC pour vous expliquer comment nous mettons à exécution notre Stratégie d'approvisionnement en matière de défense. Notre stratégie vise à obtenir le bon équipement au bon prix tout en créant des emplois, en stimulant la croissance et en favorisant la prospérité économique à long terme ici au Canada. »

L'honorable Diane Finley, Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

Liens connexes

Stratégie d'approvisionnement en matière de défense

Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale

Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315