Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

23 oct. 2013 12h52 HE

La ministre Finley salue les PME dans le cadre de la Semaine de la petite entreprise

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 23 oct. 2013) - L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, est heureuse de célébrer les petites et moyennes entreprises (PME) au Canada dans le cadre de la Semaine de la petite entreprise.

« Les PME représentent plus de 99 pour cent des entreprises au Canada et elles emploient les deux tiers des travailleurs dans le secteur privé », a indiqué la ministre Finley. « Depuis 2009, plus de 900 000 nouveaux emplois nets ont été créés au Canada, ce qui constitue la meilleure croissance des pays du G7, et nous obtenons ces résultats grâce aux entrepreneurs canadiens. »

Le Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME), une division de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, a été mis sur pied en 2005 afin de représenter les intérêts des PME. Depuis lors, dans le cadre de son mandat, il communique activement avec des fournisseurs potentiels, particulièrement durant la Semaine de la petite entreprise, afin de favoriser la participation des PME au processus d'approvisionnement du gouvernement fédéral en les aidant à comprendre comment elles peuvent faire affaire avec le gouvernement.

Le Programme d'innovation Construire au Canada (PICC) est une autre mesure importante prise par le gouvernement pour appuyer les entrepreneurs. Le PICC est devenu un programme permanent en 2012 et, cet automne, le gouvernement ajoutera un nouveau volet portant sur l'approvisionnement militaire.

« Je suis très heureuse que notre gouvernement aide les entreprises canadiennes à innover et à commercialiser de nouveaux produits grâce au Programme d'innovation Construire au Canada », a déclaré la ministre Finley. « La première vente au gouvernement du Canada est une étape importante - nous le savons - parce qu'il permet aux entreprises canadiennes de mettre leurs innovations sur les marchés national et même international. »

Les entreprises de partout au pays qui ont des questions au sujet du processus d'approvisionnement peuvent participer à un séminaire gratuit du BPME ou demander une séance d'information individuelle. Plus de 42 000 fournisseurs ont déjà participé à des séminaires du BPME. Les entreprises peuvent également communiquer avec le BPME au moyen de sa Ligne Info au 1-800-811-1148 ou visiter le canadabusiness.ca pour plus de renseignements sur la manière de vendre leurs produits et services à tous les ordres de gouvernement. Elles peuvent aussi visiter le site Achatsetventes.gc.ca, où l'on peut trouver un calendrier des événements à venir et l'emplacement du BPME le plus proche.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de la ministre Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315