Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

27 sept. 2011 09h30 HE

La ministre Finley souligne le rendement solide de l'économie canadienne lors des discussions du G20 sur l'emploi et le travail

PARIS, FRANCE--(Marketwire - 27 sept. 2011) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a participé à des discussions lors de la réunion des pays du G20, qui a eu lieu à Paris, en France, les 26 et 27 septembre.

« La santé du marché du travail est l'un des principaux facteurs déterminants du plan du gouvernement visant à maintenir les impôts bas pour mener à bien notre reprise économique, créer des emplois et assurer notre prospérité à long terme, a déclaré la ministre Finley. J'ai eu le plaisir de rencontrer mes homologues du G20 et d'échanger des renseignements sur la façon dont nos gouvernements peuvent continuer de travailler ensemble et de créer les conditions les plus favorables à la croissance et à l'emploi. »

Dans son discours, la ministre Finley a mentionné la phase II du Plan d'action économique du Canada, plus précisément la réussite des initiatives lancées dans le cadre du Plan, comme les programmes de développement des compétences et de formation, pour les immigrants et les travailleurs âgés, de soutien à l'enseignement postsecondaire et de travail partagé. La ministre a réitéré que la mise en œuvre de ce plan, qui repose sur un mandat solide, se poursuivra afin d'assurer que le marché du travail canadien demeure concurrentiel dans l'économie mondiale souvent instable et en constante évolution.

À la suite de la présente réunion du G20, le Canada a accepté de participer aux activités d'un groupe de travail sur l'emploi, qui conseillera les ministres du Travail et de l'Emploi du G20, lors de leurs discussions au Mexique, en 2012.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Alyson Queen
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559