Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

21 nov. 2013 10h23 HE

La ministre Gail Shea célèbre le 25e anniversaire du Programme des administrations portuaires

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 nov. 2013) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a prononcé une allocution soulignant le 25e anniversaire du Programme des administrations portuaires lors de la réunion annuelle du Comité consultatif national des administrations portuaires.

« Au nom du gouvernement du Canada, je souhaite remercier les administrations portuaires pour l'excellent travail qu'elles ont accompli ces 25 dernières années », a déclaré la ministre Shea. « Le Programme des administrations portuaires et ses nombreux bénévoles dévoués ont apporté une importante contribution aux ports pour petits bateaux du Canada. Vos efforts, conjugués aux projets menés à bien dans les ports pour petits bateaux fédéraux, stimulent les économies locales, créent des emplois et contribuent à la croissance économique des communautés riveraines. »

Les administrations portuaires sont responsables de la gestion, du fonctionnement et de l'entretien de ports partout au Canada. Elles supervisent les activités quotidiennes et entreprennent des projets pour faire en sorte que les ports demeurent sécuritaires et en bon état.

Le Comité consultatif national des administrations portuaires est un organisme de consultation qui est composé de quinze représentants d'administrations portuaires de partout au pays. Cette réunion annuelle leur a permis de se rencontrer afin de formuler des conseils sur la gestion des ports pour petits bateaux du Canada et de faire valoir les opinions des administrations locales sur des questions d'intérêt national.

Pour de plus amples renseignements sur les administrations portuaires du Canada, veuillez visiter le http://www.dfo-mpo.gc.ca/sch-ppb/aboutha-aproposap-fra.htm

Pour diffusion :

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a aujourd'hui prononcé une allocution soulignant le 25e anniversaire du Programme des administrations portuaires lors de la réunion annuelle du Comité consultatif national des administrations portuaires.

POUR PLUS D'INFORMATION :

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474