Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

18 août 2014 12h15 HE

La ministre Glover annonce un soutien à la croissance et au développement des entreprises canadiennes novatrices au Manitoba

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 18 août 2014) - L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et ministre responsable du Manitoba, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Ed Holder, ministre d'État (Sciences et Technologie), un investissement du gouvernement du Canada dans le Manitoba Technology Accelerator (MTA) afin d'appuyer la croissance, le développement et la création d'emploi dans des entreprises novatrices du Manitoba.

Dans le cadre du Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs (PCAI), le MTA recevra jusqu'à 1,06 million de dollars au cours des cinq prochaines années afin de fournir à des entrepreneurs locaux les ressources et l'expertise nécessaires pour qu'elles puissent élaborer un plan d'affaires, s'assurer un financement complémentaire et trouver de nouveaux marchés internationaux pour leurs produits et services. L'organisation joue un rôle important dans le système du capital-risque, offrant une aide précieuse aux entrepreneurs qui souhaitent progresser dans un marché international hautement concurrentiel.

Faits en bref

  • Le 20 juin 2014, le premier ministre Stephen Harper annonçait la sélection de quinze incubateurs et accélérateurs dans le cadre du PCAI, un programme conçu pour aider des petites et moyennes entreprises canadiennes exceptionnelles à croître, à prospérer et à créer de l'emploi.
  • Administré par le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC), le PCAI fournit un soutien sous forme de contributions non remboursables à un petit nombre d'accélérateurs et d'incubateurs triés sur le volet. Les bénéficiaires doivent fournir une contribution au moins équivalente pendant la période couverte par le financement.
  • Le MTA est un accélérateur d'entreprises sans but lucratif situé à Winnipeg. Il fournit un soutien à la commercialisation pour aider des entreprises prometteuses en début de croissance à transformer « de bonnes idées » en « réussites commerciales ».
  • Le MTA offre à ses clients une valeur ajoutée dans trois catégories : 1) installations et infrastructures; 2) mentorat et gestion; et 3) finances et occasions d'investissement.

Citations

« L'investissement de notre gouvernement dans le Manitoba Technology Accelerator contribuera à fournir aux jeunes et talentueux entrepreneurs et aux entreprises novatrices prometteuses du Manitoba un accès aux ressources nécessaires pour croître, innover et créer de l'emploi ici même, sans avoir à quitter leur collectivité. Il ne s'agit là que d'un exemple de la façon dont notre gouvernement soutient la capacité d'innovation au sein de collectivités de tout le Canada. »

Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et ministre responsable du Manitoba

« Le soutien financier fourni par le gouvernement du Canada grâce au Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs nous permettra de continuer à collaborer avec les entreprises locales et à leur fournir les ressources et l'expertise nécessaires pour accélérer leur croissance. »

Marshall Ring, président et directeur général, Manitoba Technology Accelerator

Liens supplémentaires

- Le premier ministre Stephen Harper aide des entreprises canadiennes en démarrage à croître et à prospérer

- Manitoba Technology Accelerator (en anglais seulement)

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Conseil national de recherches du Canada
    613-991-1431
    1-855-282-1637 (en tout temps)
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    Twitter : @nrc_cnrc

    Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Bureau de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca