Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

29 févr. 2016 13h39 HE

La ministre Joly félicite les gagnants canadiens à la cérémonie des oscars de 2016

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 fév. 2016) - Une fois de plus, les artistes canadiens ont su se démarquer à l'une des plus prestigieuses cérémonies de remise de prix de l'industrie cinématographique. Je suis fière de tous nos artisans qui comptent parmi les plus talentueux et les plus créatifs au monde

Hier soir, à l'occasion de la 88e cérémonie annuelle des oscars qui s'est tenue à Hollywood, une Canadienne a remporté les grands honneurs et est repartie avec la statuette tant convoitée.

Sharmeen Obaid-Chinoy a en effet remporté l'oscar du meilleur documentaire (court métrage) pour son film A Girl in the River: The Price of Forgiveness.

Par ailleurs, lors de la remise des prix techniques le 13 février dernier, les Canadiens David McIntosh, Steve Marshall Smith, Mike Branham et Mike Kirilenko, ont été récompensés pour la conception et le développement de l'Airwall de la société Aircover Inflatables.

Je tiens à féliciter les lauréats canadiens et à souligner l'excellence de leur travail. J'en profite pour saluer tous les Canadiens et Canadiennes qui étaient en nomination cette année.

J'aimerais aussi féliciter Brie Larson, qui a reçu l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Room, une coproduction Canada-Irlande.

Notre gouvernement sait que l'industrie audiovisuelle canadienne contribue à la vitalité de notre culture et constitue un secteur important de notre économie. En 2014-2015, le volume total de la production cinématographique et télévisuelle au Canada a atteint 7,1 milliards de dollars, dont 2,96 milliards de dollars en production canadienne seulement.

Rendez-vous à oscar.go.com (en anglais seulement) pour connaître les détails de la cérémonie.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788